Aujourd'hui Europe 1 a publié une étude au sujet des adolescents français afin d'en savoir un peu plus concernant nos chères petites têtes blondes (ou brunes et rousses) et leurs relations avec les nouvelles technologies telles que les smartphones, le net ou les consoles. On s'intéressera notamment à la dernière partie de l'étude, portant sur le jeu vidéo.

Avant tout, il faut savoir que cette dernière porte sur un échantillon de 35.000 jeunes âgés de 11 à 17 ans. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet : 90% des enfants de 11 à 13 ans allument une console de jeu chaque jour, et les chiffres diminuent faiblement en même temps que les tranches d'âge augmentent. On constate donc ensuite que 84% des 13/15 ans puis 80% des 15/17ans consomment quotidiennement du jeu vidéo. La grande majorité des ados français se retrouve donc avec un pad dans les mains chaque jour. Qu'on ne nous dise plus que le jeu vidéo est un média de niche !

Dans un registre un peu moins drôle, cette petite analyse concernant les jeux interdits aux moins de 18 ans. Les 13/15ans sont 48% à en consommer, alors que les 11/13ans et les 15/17ans se contentent respectivement de 39% et 37%. Une seule chose à dire, que font les parents ?!