À lire aussi : Rachat de Mojang (Minecraft) : 1,4 milliards de dollars pour Notch


LEGO Worlds, le jeu annoncé hier par Warner Bros., a clairement pour but de venir marcher sur les plates-bandes de Minecraft. Il n'est donc pas surprenant que le créateur de Minecraft, Markus "Notch" Persson ait immédiatement réagi à cette nouvelle. Beau joueur, Notch a fait référence à Infinimer, le jeu qui a inspiré Minecraft, dans son premier tweet à propos de LEGO Worlds :

 

Le clone LEGO d'Infiniminer a l'air cool ! 

Interrogé au sujet de son avis sur le jeu de TT Games, le créateur de Minecraft ne semble pas particulièrement agacé :

 

La concurrence est bonne pour tout le monde. J'aime bien certains screenshots que j'ai vu, j'ai grandi avec les LEGO. Le fait qu'ils sortent le jeu le jour de mon anniversaire était amusant.

Et lorsque le directeur financier de DevolverDigital est venu le "féliciter" pour la sortie du jeu LEGO (il convient de rappeler au cas où que Notch n'a rien à voir avec LEGO Worlds), Markus Persson a répondu avec humour :

 

Merci ! Je travaille également sur un clone de World of Warcraft, je pense que ce genre de jeux va exploser ! ;)

Notch a quitté Mojang lors du rachat par Microsoft du studio et de la licence Minecraft. Son éloignement de Minecraft, et sa situation pour le moins confortable, peut donc expliquer pourquoi il prend l'arrivée de LEGO Worlds avec humour.