Le Summer Game Fest 2025 a commencé sur une excellente note avec de nombreuses nouveautés et annonces en tout genre. Comme chaque année, la conférence nous réserve en effet son lot de surprises, entre gros jeux aux annonces tonitruantes, titres indépendants loufoques comme poétiques et des titres que l’on n’aurait pas pu voir venir. Un peu comme ce mélange entre LEGO et Mario Party ou Split Fiction. Oui, oui, vous avez bien lu et ça a l’air juste génial.

Deux nouveaux jeux LEGO pour toute la famille

C’était l’une des petites surprises de ce Summer Game Fest 2025. À l’origine de l’excellent LEGO Builder’s Journey, Light Brick Studio renoue son partenariat avec la marque suédoise avec un nouveau jeu coopératif aux airs de Split Fiction et It Takes Two. LEGO Voyagers de son nom vous embarquera au travers d’une expérience axée autour des puzzles et des challenges et accessible à tous les âges. Comme le jeu dont il s’inspire, il proposera un Friends Pass, qui permettra d’inviter un joueur à se joindre à vous gratuitement. LEGO Voyagers est attendu pour le courant 2025 sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox Series et PC via Steam et l’Epic Games Store.

Et ce n’est pas le jeu de briques que l’on a vu de la soirée. Non content d’adapter sa formule à celle de Josef Fares, le fabricant suédois lorgne aussi du côté de Mario Party. Pas de secret, ce sera un jeu multijoueurs (en ligne et local) jusqu’à 4 qui mettra l’accent sur le fun avant tout. Les joueurs pourront personnaliser leur mini-figurine et participer à plus de 60 mini-jeux sur le thème de nombreux sets favoris des fans, notamment sur le thème Ninjago. LEGO Party de son nom et lui aussi attendu pour le courant 2025 sur PS5, Xbox Series, Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC. Voilà deux jeux qui devraient occuper quelques soirées en famille.