À lire aussi : On peut maintenant parier sur les matchs de League of Legends


La mise à jour de 2016 de League of Legends apportera au jeu un tout nouveau système de loot. Grâce à ce nouveau système, les joueurs recevront des coffres et des clés à la fin de chaque partie. Ces derniers donnent accès à des récompenses variées comme la location pendant une semaine de personnages ou des skins. Et pour les joueurs qui ne sont pas satisfaits de leurs récompenses, un système d'échange va également être mis en place. Tout le monde ne pourra cependant pas en profiter. 

En effet, Riot Games a déclaré que les joueurs au "comportement nocif" ne recevront pas de loot. Jeffrey Lin, le lead game designer des système sociaux de League of Legends, a expliqué la démarche de son studio au site américain Polygon : 

Si vous êtes un joueur puni pour sa toxicité, pour du feeding intentionnel (le "feeding" correspond à l'action de mourir volontairement et de manière répétée pour aider l'équipe adverse, ndlr), ou d'autres choses du genre, vous n'aurez pas de loot. Nous souhaitons vraiment que ce système soit une récompense. C'est la nouvelle carotte qui vous incite à jouer avec des amis ou à avoir un comportement positif dans le jeu. [...]

Nous n'avons jamais créé quelque chose qui coupe l'accès à un système entier aux joueurs négatifs. Nous voulons connaître l'opinion et obtenir les retours des joueurs du monde entier à ce sujet. Nous allons prendre le temps de regarder les données et de faire les changements nécessaires. 

Pour le moment, le studio n'a pas encore finalisé la manière utilisée pour déterminer les joueurs qui n'auront pas accès au loot. Mais d'après Jeffrey Lin, les joueurs fréquemment marqués in-game pour comportement "négatif" ne recevront pas de loot.

Les joueurs qui s'amusent à gâcher les parties des autres n'ont en général que faire des gros scores et autres récompenses in-game. Il sera donc intéressant de voir si le nouveau système de punition imaginé par Riot Games fera diminuer le nombre de plaintes pour comportement nocif déposées in-game.

Le système de loot de League of Legends n'a pour l'instant pas de date d'intégration et d'activation officielle. Selon Riot Games, il devrait être ajouté au jeu en 2016. 

[Source : Polygon]