Les éternels seconds l'ont fait : ils ont remporté leur premier split de la Ligue française de League of Legends hier soir. Misfits Premier a battu la Karmine Corp pour obtenir son troisième trophée, avec celui des EU Masters Spring de 2019 et la finale de la LFL en 2020.

Avant la finale, c'est le midlaner de la Karmine Corp, Lucas "Saken" Fayard, qui a remporté le titre de MVP du Split. L'équipe ayant remporté le Spring de la LFL et les European Masters plus tôt dans la saison, ainsi que sa place en haut du classement du Summer régulier, elle s'imposait comme favorite dans cette finale.

Mais malgré une première défaite, Misfits a ensuite surpassé toutes les attentes et a remporté les trois parties suivantes. Le match a vu les deux équipes tenter des stratégies différentes en fonction des matchs, en créant beaucoup de rebondissements. C'est finalement l'équipe académie de Misfits qui s'est imposée, avec son support Jazuk "Jactroll" Skurzyński qui a obtenu le titre de MVP du match.

Ce n'est pas fini pour la Karmine Corp : avec Misfits Premier et Vitality Bee, les joueurs iront défendre leur place en European Masters. La Karmine est championne en titre. Vitality Bee, quant à elle, devra passer par la phase de Play-In pour rejoindre les deux autres représentantes françaises dans le tournoi principal. La tâche ne sera pas facile, puisqu'elle sera contre Mousesports, notamment, qui a terminé les European Masters de printemps dans le top 4.

Misfits Premier n'est pas encore officiellement championne de France, puisque la Karmine Corp a remporté le Spring Split il y a quelques mois. Les deux équipes, ainsi que Vitality Bee, s'affronteront prochainement dans la grande finale de la LFL pour couronner la championne officielle de la saison. Les détails de l'événement seront bientôt communiqués ; mais d'abord, les European Masters s'ouvriront ce lundi 16 août.