C'est une aubaine pour les fans européens. Hier, le média nord-américain Upcomer a été le premier à l'annoncer : selon des sources internes de Riot Games en Amérique du Nord, le World Championship se déroulera finalement en Europe, après 2019 où la Chine avait triomphé à Paris.

Selon le journaliste Tyler Erzberger, ce changement serait dû à des "difficultés pour sécuriser les voyages de l'équipe de production en Chine". Selon le média coréen Naver, la décision aurait été prise hier et serait annoncée officiellement demain ou dans la soirée.

Le World ne suffit pas

Cela pose évidemment énormément de questions sur la production, le ou les lieux précis, l'accueil du public ou encore des joueurs. Mais la plupart resteront certainement en suspension pendant un certain temps après l'annonce officielle du passage du World Championship en Europe.

On pourrait néanmoins s'attendre à voir certains matchs, notamment le Play-In et la phase de groupes du mondial se dérouler à Berlin, où les infrastructures nécessaires sont déjà en place pour accueillir la ligue européenne de League of Legends.

Du côté de l'Europe, les équipes qualifiées au World Championship sont déjà connues : il s'agit de MAD Lions, Rogue et Fnatic, trois teams qui ont déjà représenté leur région l'année dernière.