League of Legends pourrait préparer une énorme mutation si l'on en croit des leaks fraichement publié. Ce serait du jamais vu pour le MOBA à cette échelle.
Bouleverser les règles d’un jeu vieux de plus d’une dizaine d'années, c’est n’est pas une mince affaire. Pourtant, il se pourrait bien que ça finisse par arriver pour League of Legends, un véritable monument sur PC. Ça fait maintenant plus de 13 ans que le MOBA cartonne et se place comme l’un des leaders de la scène eSport. Les joueurs sont légion, des millions chaque jour, et ils sont même de plus en plus nombreux depuis le carton intergalactique qu’est la série Arcane. Prochainement, LoL pourrait tenter de séduire encore un plus large public avec l’arrivée d’une fonctionnalité qui pourrait bien tout changer.
League of Legends pourrait bien complètement changer
Depuis la nuit des temps, League of Legends utilise un gameplay de base plutôt simple. On se déplace à l’aide et on vise avec la souris, le clic nous permet de faire diverses actions comme attaquer automatiquement un adversaire ou une créature, et les touches du clavier sont utilisées pour l’utilisation d'objets, de sorts et de compétences. Des bases simples sur lesquelles est venu se construire tout le jeu et des mécaniques plus complexes comme le kiting, le fait de se déplacer en tirant tout en conservant une certaine distance entre soi-même et nos ennemis. C’est aussi ces techniques qui rendent le jeu si dense et intéressant et permettent à certains talents de briller.
Mais les cartes pourraient bien être prochainement rebattues à cause d’une nouveauté : la possibilité de se déplacer avec les touches ZQSD. Outre l'évidente obligation de revoir tous ses touches et raccourcis, c’est la dynamique globale du jeu qui risque d’être transformé. Les déplacements avec les touches permettront d’être clairement plus réactif et précis, permettant même d’esquiver rapidement à l’instar de ce que l’on peut voir sur Battlerite ou encore sur le très bon Supervive.

Un changement qui pourrait être important, mais reste encore très mystérieux
Déterré par SkinSpotlights, une ligne de code s’est introduite dans les fichiers de Lol via le PBE (le client test du jeu). En approfondissant, il s’avère que la présence de menus et autres options liées à cette nouveauté ont été trouvées comme la possibilité de lancer les sorts dans la direction du personnage ou encore lier le mouvement d’attaque auto au clic gauche. Que nous prépare Riot Games ? La question reste entière.
De tel changement dans le jeu pourrait revoir totalement son gameplay, ses mécaniques et demanderait assurément de nouveaux équilibrages. Sans parler de l’impact que cela aurait sur la scène eSportive. Pour le moment, il est encore trop tôt pour tirer la sonnette d’alarme, Riot Games n’a pour l’heure toujours pas commenté le leak et on ignore tout de ce qu’il en sera réellement. S’agit-il d’un nouveau mode temporaire ? Ou d’une vraie refonte pour le gameplay ? La question reste entière.
source : Skinspotlights