À voir aussi : League of Legends rapporterait 1,25 milliard de dollars en 2015


On le sent vraiment depuis quelques années, le sport électronique prend de l'ampleur, surtout en France puisque le gouvernement commence à s'y intéresser de près. Et ce n'est pas les chiffres dévoilés aujourd'hui par Riot qui vont venir contredire cela, puisqu'ils font tout simplement tourner la tête.

Ce sont très exactement 73 matches qui ont été diffusés durant toute la compétition, totalisant plus de 334 millions de spectateurs sur les diverses retransmissions en ligne, et avec en moyenne 4,2 millions de spectateurs par match.

Rien que pour la Grande Finale qui se déroulait à la Mercedes-Benz Arena de Berlin, Riot a enregistré un pic de 14 millions de spectateurs simultanés (contre 11 millions pour l'année précédente), et au total plus de 36 millions de spectateurs (contre 27 millions en 2014).

Bref, League of Legends confirme une nouvelle fois qu'il est le maître incontesté du sport électronique, et on se demande vraiment jusqu'où ira le phénomène, et qui sera assez fort pour le détrôner...