À lire aussi : "VR le Futur", découvrez la première de notre émission 100% réalité virtuelle


Tout commencera par une Gamejam le week-end du 12 et 13 mai, pour se poursuivre jusqu'au 20 avec en fil rouge, les jeux de Versus Fighting. Vous avez demandé le programme ? C'est à Rennes que cela se passe !

De festival du jeu vidéo comme il s'en tient beaucoup, les membres et bénévoles de l'association 3 Hit combo ont fait passer le Stunfest à rendez-vous international. Il faut donc la principale salle de spectacle renaise (Le Liberté) pour accueillir l'événement, ainsi que ses abords avec un village extérieur.

Le Capcom Pro Tour y posera ses valises pour un tournoi international sur Street Fighter V, un espace spécial sera disponible pour la création autour du jeu vidéo avec notamment des rencontres Addon pour parler de ces aspects créatifs (art, création, technique, concepts...), des conférences, des tables rondes, du rétrogaming avec une salle d'arcade et des tournois old school.

Plus récent, mais concernant un genre lui aussi ancré dans le rétrogaming, un Wasshoi réunira certains des meilleurs joueurs de shoot'em up japonais, pour qu'ils puissent démontrer leur maîtrise dans leur art (plusieurs détenteurs de records du monde). Bref, il y en aura assez pour satisfaire tout le monde et avoir des journées plus que bien remplies. Surtout que les soirées elles aussi seront animées par des concerts.

La billetterie en ligne est ouverte, toutes les infos pratiques se trouvent sur cette page. Serez-vous au rendez-vous cette année ? Y avez-vous été sur d'autres éditions ? Partagez votre expérience dans les commentaires !