L'entité qui édite les sites Gamekult, CnetFrance et Zdnet, à savoir CBS Interactive France, vient donc d'être rachetée par ses actuels dirigeants. Jean-Philippe Caste, président France de CBS Interactive, Emmanuel Parody, éditeur de Zdnet.fr et Matthieu Urruty, éditeur de CnetFrance.fr, se sont ainsi associés dans la création d'une nouvelle structure baptisée CUP Interactive, (initiales des noms des nouveaux dirigeants) qui a racheté les activités de la branche française de CBS.

Plus précisément, le site Gamekult est effectivement racheté par CUP Interactive, tandis que les sites Zdnet.fr et CnetFrance seront gérés par cette dernière sous contrat de licence.

L'organigramme de la société resterait ainsi inchangé, les trois dirigeants susnommés, désormais associés de CUP Interactive, occupant les mêmes postes. Le site Satellinet annonce enfin qu'une levée de fonds serait en cours.

En novembre dernier, l'audience du groupe était de 5,1 millions de visiteurs uniques (Médiamétrie), dont 1,2 million pour Gamekult. Pour autant, la maison mère américaine de CBS Interactive cherchait à se séparer de la branche française depuis plusieurs mois, dans un contexte difficile après deux exercices déficitaires (perte de 5,5 millions d'euros en 2012 et de 4,1 millions d'euros en 2011).