Le Puy du Fou et Microids ont annoncé ce lundi 30 août 2021 qu'un jeu vidéo sur le thème du célèbre complexe de loisirs vendéen. Il sera disponible en 2022 sur PC et consoles, sans précisions supplémentaires. Le communiqué explique que cette première adaptation en jeu vidéo profitera d'une histoire originale. Celle-ci plongera les joueurs dans trois univers. Les spectacles "Les Vikings", "Le Signe du Triomphe" et "Le Secret de la Lance" se retrouveront en effet au coeur de l'expérience vidéoludique.

Les deux parties sont évidemment ravies de ce partenariat tout neuf. Stéphane Longeard, PDG de Microids, a hâte de partager les premières images. Quant au président du Puy du Fou, Nicolas de Villiers, il apprécie évidemment que le parc s'étende sur un autre média :

Nous sommes ravis de pouvoir prolonger l’univers du Puy du Fou dans ce premier jeu vidéo. Avec les équipes de Microids, nous allons imaginer une histoire originale pour faire de ce jeu un véritable spectacle qui réunira toute la famille comme le font toutes les créations du Puy du Fou.

Projet lancé en 1978 par Philippe de Villiers, Le Puy du Fou accueille en temps normal plus de 2 millions de visiteurs par an. Récompensé à plusieurs reprises, il vise à implanter le même type de parc en Espagne et en Chine. De son côté, Microids continue de multiplier les annonces comme Jésus les pains. Il y a quelques jours, nous découvrions les premiers éléments visuels de Koh-Lanta Les Aventuriers, qui avait été annoncé voilà un an. On peut imaginer que le dernier des nombreux projets révélé par la société parisienne devrait refaire parler de lui dans les mêmes délais.