Aujourd'hui, c'est le réalisateur de Dragon Quest Builders premier du nom Kazuya Niinou qui a récemment quitté le géant Square Enix pour aujourd'hui annoncer son arrivée chez l'éditeur Type-Moon.

Forcément moins connu du grand public, Type-Moon s'est fait un nom dans le genre si joniwanesque du visual novel, notamment à travers la série des Fate. Il faudra à présent compter avec le nouveau Studio BB. Son directeur s'est d'ailleurs fendu d'un message pour accompagner l'annonce de cette création :

J'espère travailler avec de nouveaux créateurs et éditeurs, parmi lesquels Takashi Takeuchi et Kinoko Nasu, afin de proposer au monde entier des jeux porteurs du charme des production de Type-Moon.

Studio BB se fonde sur deux piliers : le développement de grands jeux en 3D en partenariat avec des développeurs externes, et de petits jeux en 2D développés en interne.

Avec si peu d'éléments à se mettre sous la dent, bien malin qu pourra dire à quoi ressemblera la première production de ce tout jeune studio...