Alors que l'idée de "changer les fondements de la série" était le message véhiculé au moins depuis 2013 par Eiji Aonuma, producteur de la série, le temps de développement conséquent du dernier épisode aura également modifié les habitudes de travail des équipes de Nintendo EPD. En effet, l'arrivée de deux DLC est une première pour la licence.

Et cette nouvelle approche a semble-t-il donné quelques idées au responsable, comme il le confiait à nos confrères d'IGN :

Ce que nous avons appris de notre travail sur les DLC nous a permis d'agrandir et d'améliorer l'univers que nous avons créé. Dans le passé, nous sommes toujours repartis de zéro pour chaque projet. Généralement, on se dit "Oh, on pourrait rajouter ceci, et faire cela". [...] Mais parce que nous avons fait ce DLC, nous avons pris conscience que nous pouvions enrichir ce monde, et l'élever comme notre propre enfant.

Voilà une déclaration qui va dans le même sens que les précédentes bafouilles du bonhomme, qui nous promettait de prochains épisodes en monde ouvert, sur la base de cette révolution opérée par Breath the Wild. De là à imaginer un futur épisode qui ne soit pas complètement déconnecté du millésime 2017, il n'y a qu'un pas...

Et si les dernières aventures de Link auront su nous tenir en haleine toute l'année via ces deux extensions, on imagine bien que le gros des troupes ne doit pas passer ses jours et ses nuits à se tourner les pouces. Et si l'on en croit le compte Twitter de SourceGaming, Aonuma aurait déjà déclaré travailler sur la suite :

Dans la mesure où le développement de tout ce qui concerne Breath of the Wild semble définitivement achevé et que les outils ayant servi à bâtir son univers systémique sont immédiatement mobilisables, on espère évidemment entendre à nouveau parler de l'illustre saga d'aventure, et pas forcément dans cinq ans...