C'est dans un article de Polygon consacré à Kowloon Nights, fonds d'investissement s'étant fixé pour mission de soutenir les développeurs indépendants souhaitant concrètement se lancer, que l'on apprend que GenDesign a opté pour cette solution.

Le studio de Fumito Ueda, tête pensante d'ICO, Shadow of the Colossus et The Last Guardian, a noué un partenariat qui assure le financement du début du développement de son prochain projet. Cela avant d'être en mesure de signer avec un éditeur important.

Et qu'apprend-t-on en sus ? Eh bien que, sur l'année écoulée, l'attention a été portée sur le design, la recherche et le développement. Et que parmi plusieurs idées testées, l'une d'elles a émergé. Le prototype progresse, suffisant selon Ueda pour que des partenaires puissent se faire une idée.

La période passée à réaliser ce prototype a été concluante et nous faisons de réels progrès. Je crois que ce projet sera à la fois inattendu et familier.

Autant dire qu'un fan, au hasard la personne qui écrit cet article, qui apprend ceci ne peut que frétiller d'impatience à l'idée que du neuf soit dévoilé prochainement. GenDesign partira-t-il sur ce que certains visuels sur son site officiel laissaient supposer, une aventure avec un cochon humanoïde géant aux côtés d'une frêle jeune femme - Projet Porco comme j'avais pu l'imaginer en 2018 ? Allez savoir. Ce qui est sûr, c'est que j'espère qu'il y aura des sous. Et que je refuse d'attendre une dizaine d'années.