À lire aussi : SEGA parle de ses plans en occident pour l'année fiscale en cours


: SEGA Europe vient de confirmer la sortie du jeu en Europe sous le nom de Super Monkey Ball : Banana Blitz HD. En plus des versions évoquées ci-dessous, l'occident aura également le droit à une version Xbox One. Sur les consoles européennes, le jeu sortira le 29 octobre prochain. Sur PC (via Steam), le jeu sera mis en vente durant le courant de l'hiver prochain. En attendant, la première bande-annonce du jeu est disponible ci-dessus.

C'est le magazine nippon Famitsu qui a eu la primeur des toutes premières informations officielles à propos de Tabegoro ! Super Monkey Ball, le "nouvel" épisode de la série imaginée par Toshihiro Nagoshi. Et si nous employons les guillemets, c'est parce qu'il ne s'agit pas véritablement d'un nouveau jeu. En effet, Famitsu indique que Tabegoro ! Super Monkey Ball est en fait un remake du Super Monkey Ball : Banana Blitz sorti sur Wii en 2006.

Toujours selon Famitsu, le jeu est actuellement en développement sur PS4, Switch et PC (via Steam). Au Japon, Tabegoro ! Super Monkey Ball est prévu pour le 31 octobre prochain. En occident, le jeu n'a pas encore été annoncé. Les premières captures d'écran de ce remake sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.