Trêve de faux suspense, sachez qu'Eastward sera lancé sur PC et Nintendo Switch le 16 septembre 2021. Selon son éditeur, le jeu à la "narration intense", "promet des villes agréables, des créatures bizarres et des personnages encore plus étranges !" D'accord, j'en prends note et m'en félicite globalement parlant.

A l'est, du nouveau ?

Mais le plus important, dans TOUT ceci, c'est évidemment le pitch complet, qui promet des lendemains qui chantent :

Dans un futur proche, la société commence à s'effondrer et la population humaine est au plus bas. Une présence toxique mortelle s'est répandue sur le territoire, détruisant et dévorant tout sur son passage. Échappez aux griffes tyranniques d'une société souterraine et rejoignez le duo improbable d'Eastward dans une aventure passionnante vers la terre ferme ! Découvrez des villages aussi magnifiques qu'étranges et faites-vous de nouveaux amis en traversant le monde en train.

Mais bien entendu, comme nous tous, vous désirez ardemment connaître les caractéristiques complètes du jeu, que nous vous livrons pas plus tard que maintenant :

  • Un jeu d'aventure en solo, avec deux personnages, des éléments de donjons et des énigmes
  • Les joueurs rejoignent John et Sam dans un voyage émotionnel à travers un monde qui tombe en ruine
  • Rencontre avec des personnages excentriques, des monstres étranges et des villes lointaines
  • Un pixel art d'une grande richesse, créé à l'aide d'une combinaison d'éclairages 3D modernes et d'illustrations de style rétro
  • Graphismes rétro-pixels
  • La bande-son est composée par Joel Corelitz (The Unfinished Swan, Gorogoa, Death Stranding, Halo Infinite), avec une conception sonore du studio irlandais Hyperduck Soundworks.

Eastward sera donc disponible sur PC, Mac et Nintendo Switch le 16 septembre au prix de 24,99 €.