Page de commentaires de Le Kickstarter de Torment : Tides of Numenera est lancé

Et ça démarre très, très fort.
Le Kickstarter de Torment : Tides of Numenera est lancé
06 mars 2013
Commentaires
1er Commentaire
ackeron
Dernier commentaire
Allensan
Commentaire(s)

47

Membre(s) actif(s)

17

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
ackeron
Stilgear
KR Nolween
Hobz
Kyalie
Tyran
Gautoz
Hyperion
Allensan
Fachewachewa
Gundy
Soulai
ghallium
KSNeo
kelanflyter
attila lo re
Krazplay
Tous les commentaires
Allensan
07 mars 2013

Désolé ackeron mais peut etre que death .inc te tenais a coeur et selon toi les gens n'ont pas de gout.
Mais peut etre que les jeux de ce genre n'interesse vraiment plus grand monde, regarde godus qui a eu un mal fous a atteindre sa demande et il a été sauvé car il y a une version mobile de prévue.
On peut apprécier un type de jeu et ce dire que c'est injuste qu'ils aient presque disparu au profit de FPS, mais sa veut pas dire que ces jeux la sont mauvais et que les gens qui y jouent n'ont pas de gout.


Des petit projet qui déchire et marche a donf , il y en a la pelle et ils sont la en meme temps que les gros .
exemple :
http://www.indiegogo...lgirls-growing/

Je suis pres a parier que starbounds et cube world font faire un massacre quand ils vont demandé une rallonge, alors que c'est de tout petit jeu ( 2 personne sur cube world et 9 sur starbound)

Répondre
Kyalie

Death inc ( le cas qui m’énerve énormément aujourd'hui) a eu de la pub sur gameblog, et il me semble même l'avoir vue ailleurs, a eu en tout et pour tout 3800 backers. Je suis casiment sur que il y a 4 fois plus de monde qui passe sur gameblog par jours.

Perso j'ai pas backé parce que ce type de jeu ne m'intéresse pas (et aussi parce que je backe 2 autres projets en ce moment).
Je salue la DA, mais voilà, les RTS c'est pas mon truc

Répondre
KR Nolween
07 mars 2013

C'est pas faux que se taper un RPG dans une langue autre que sa langue maternel c'est un peu relou (surtout que dans l'heroic fan. même les clodos parlent comme dans du Shakespeare).

Répondre
kelanflyter
07 mars 2013

Un des éléments (même si c'est loin d'être le seul on est bien d'accord) qui a pu aider Torment, c'est aussi que d'entrée de jeu, le projet était annoncé en multi langues, et donc ouvre le public potentiel de kickstarter à plus de monde.
Perso je ne kickstart jamais un jeu tant que les StretchGoal (ou le projet initial) ne propose pas du français. Je ne pense pas être le seul à procèder ainsi.
Accessoirement, j'ai aussi tendence à éviter soigneusement les projets qui sont prévus sur IOS/Android/Ouya and co.

Répondre
KR Nolween
07 mars 2013

Je ne vois pas ce qu'il y a à avoir comme connaissance de kickstarter. Tu vois un projet qui t’intéresse tu donnes de l'argent pour qu'il se concrétise et c'est tout. II n'y a pas de règle caché obligeant les gens à donner pour des projets qui ne les intéresse pas pour faire plaisir aux autres. Et s'il le font tant mieux mais c'est tout. Moi je ne suis pas aller me plaindre à mes amis pour leur dire qu'ils ne connaissent rien au JV sous prétexte qu'ils n'ont pas acheté Mirror Edge ou Alpha Protocol et ont pris à la place Halo, GTA ou Assassin Creed.

Répondre
ackeron

Tu sors ton impression de nule part et tu en parle comme si c'était un fait.

Les "gros jeux" de kickstarter restent des jeux indies par rapport aux titres AAA à 20-30 millions ou plus. Ce sont vraiment des jeux de niches que les gros éditeurs ne produisaient plus, donc on ne peut vraiment pas parler de "grand public".


Bah non s'est un faite. En dehors des gros jeux médiatisé aucun jeux kickstarter ne peux être financé plusieurs million, la communauté est tout simplement pas assez nombreuse. Ces titres sont financé sur des précommande en gros.

Plus que le coté " vole" de financement, clairement abusé, c'est surtout le foutage de gueule du manque d'effort et surtout qu'ils ne prennent aucun risque. Les projet à plusieurs millions sont souvent basé sur uniquement un concept et 2-3 concept art, là où des petits développeurs bossent déjà pendant longtemps sur leur jeu avant de demander de l'argent.

Répondre
Hobz

@ackeron

Donc le sujet de conversation c'est Death Inc maintenant ? Je suis désolé que ce projet n'ai pas atteint son objectif, ça n'en fait pas la preuve de la corruption de kickstarter pour autant. La presse a l'air d'avoir été séduite, à prioris pas les joueurs. Beaucoup d’excellents jeux n'ont pas reçus le succès qu'ils méritaient, et ce bien avant kickstarter. (System shock me viens à l'esprit par exemple).

Par ailleurs, je ne pense pas que de blâmer les gros projets soit constructif. Je te rappelle qu'avant le succès de Double Fine, personne ne connaissait kickstarter, et que ce sont les gros succès comme ça qui rendent ce medium toujours plus populaire. Corrige moi si je me trompe mais il n'y avait pas de gros jeu sur KS en même temps que Death Inc pour lui faire d'ombre, et ça ne l'a pas empêché de se rater.

Laissons de côté le côté sentimental "C'est pas juste, ils ramassent des tonnes d'argent alors que [X] galère." On a aucune preuve que l'un cause la perte de l'autre, bien au contraire. Au final ce sont les gens qui choisissent ce qui les intéresse.

Edit : La tu commence à dire n'importe quoi.


Puis ceux qui ont donné des millions pour les gros jeux sont souvent des gars qui ont aucune connaissance de kickstarter


Tu sors ton impression de nule part et tu en parle comme si c'était un fait.

Les "gros jeux" de kickstarter restent des jeux indies par rapport aux titres AAA à 20-30 millions ou plus. Ce sont vraiment des jeux de niches que les gros éditeurs ne produisaient plus, donc on ne peut vraiment pas parler de "grand public".

Répondre
ackeron
07 mars 2013

J'ai la même blasitude la que les fans de shenmu ou mirror edge, de bon jeu qui meurt parce le grand public à pas de gouts. C'est sur le coup que ça fait chier et le temps fera relativisé les chose.

Puis ceux qui ont donné des millions pour les gros jeux sont souvent des gars qui ont aucune connaissance de kickstarter et qui auront des surprises sur la durée et le déroulement du développement. J'ai encore jamais vue un projet se finir dans les temps et des gens qui râlent pour n'importe quel report risque de craquer.

Répondre
KR Nolween
07 mars 2013

En finançant Torment, tu aides aussi indirectement à financer le jeu de rôle papier dont ils utilisent les règles.
Et une liste de critique positive ne fait pas plus payer les gens (suffit de voir Mirror Edge). Il y a eu suffisament de pub ici et sur gamekult pour Death Inc. pour que les gens soit au courant de son existence et décide ou non de payer.

Répondre
ackeron

Après le problème aussi bien de death .inc que awakened c'est de demandé trop d'argent sans crédibilité derrière.
Ragnar tornquist demande 800 000 $ pour faire une suite a dreamfall , je signe tout de sutie car le bonhomme est extrement sérieux et talentueux.


J'ai vue awakened et je l'ai trouvé beaucoup trop ambitieux. Je suis pas sur que la plus part des gros studio soit capable de le tenir.

Les gars de death inc, ont bossé sur LBP, les fables, burnout et NFS, ça fait quand même un sacré pédigrée.


[font=lucida sans unicode,lucida grande,sans-serif][size=3]Au bout du compte la plupart des joueurs vont apporter leur soutien aux titres qui les intéresses le plus, aux jeux auxquels ils ont vraiment envie de jouer, indépendamment de la taille du studio ou du niveau de financement atteins.

La clef du succès souvent c'est de proposer quelque chose que le marché actuel ne fournit pas d'une part, et de convaincre qu'on a le talent nécessaire pour transformer le concept en jeu de qualité (et oui, l'envie ne fait pas le talent) d'autre part.[/size][/font]


RockPaperShotgun.com: "A marvellous, horrible, brilliant, horrible idea"
IGN.com: "Think Wind Waker ... but mixed with the sly humour of the gallows"
PCGamer.com: "A development supergoup"
vg247.com: "Bat-sh*t crazy but brilliant"
TheVerge: "An adorable strategy game... an incredibly charming art style"
The Guardian: "Gorgeous art style ... a fascinating concept with an intuitive interface"
IndieGameMag.com: "Exactly how a modern day Bullfrog game would look"
IndieStatik.com: "It sticks out on presentation alone, but combined with the intuitive control system that presentation becomes artistic"


L'équipe était crédible, le but était clair, la com était pas génial, mais le jeu était putin d'original. Le problème s'est surtout que les joueurs qui demandent toujours des " nouveauté" veulent en faite des nouvelles suite.


et c'est des projets comme http://www.kickstart...ect-cornerstone qui meurt.

Il va lui aussi mourir parce que kickstarter, de plus en plus, n'est plus un lieu de financement de la création, mais une page de pub pour des remake et suite.

Vous oubliez beaucoup que kickstarter n'est pas qu'un site sur le jeux vidéo, les autres sections sont des portes ouverte à la création original.

Répondre
Hobz
07 mars 2013

[font=lucida sans unicode,lucida grande,sans-serif][size=3]Pour commencer, il faut arrêter de fantasmer sur kickstarter et "l'esprit de kickstarter". C'est un moyen de faire financer un projet par le consommateur final, en supprimant les intermédiaires, rien de plus, rien de moins.

Pour les jeux vidéos, ça se traduit par mettre en relation directe les développeurs et les joueurs. Si certains y voient un moyen de faire du mécénat, pourquoi pas, tant mieux même. Si certains préfèrent kickstarter des titres qui n'ont pas encore atteint leur objectif uniquement et bien soit, mais n'allez pas reprocher aux autres de ne pas suivre les mêmes règles arbitraires que vous.

Au bout du compte la plupart des joueurs vont apporter leur soutien aux titres qui les intéresses le plus, aux jeux auxquels ils ont vraiment envie de jouer, indépendamment de la taille du studio ou du niveau de financement atteins.

La clef du succès souvent c'est de proposer quelque chose que le marché actuel ne fournit pas d'une part, et de convaincre qu'on a le talent nécessaire pour transformer le concept en jeu de qualité (et oui, l'envie ne fait pas le talent) d'autre part.

Donc oui, une équipe de vétérans qui proposent la suite spirituelle d'un excellent jeu, d'un genre qu'on a pas vu depuis 13 ans maintenant, et à destination d'un public adulte (donc potentiellement plus enclin à se faire plaisir avec de gros coffrets collector "depuis le temps qu'ils attendent"), réunissent tous ces aspects et font un carton. Et en tant que fan de crpg, je ne vois pas pourquoi j'irai donner mon argent à un projet qui m’enthousiasme moins sous prétexte qu'ils en ont "plus besoin."

Pour finir, je rejoins KR Nolween sur l'idée qu'à moins d'avoir des fonds illimités, supporter un projet sur kickstarter c'est toujours faire un choix, donc l'argument [color=#303030]"quand on finance un gros projet sur kickstarter, des petits projet ambitieux meurent" est idiot.[/color][/size][/font]

Répondre
KR Nolween
07 mars 2013

Il y a peut etre beaucoup de monde qui a vu la pub pour Death Inc. Mais si ça ne les intéresse pas je ne vois pas pourquoi ils le financerai. Personnellement après avoir lu le concept et la démo j'ai su que je n'y jouerais jamais, je me vois mal donner de l'argent pour un projet dont je me fiche complètement. Et puis l'argument "quand on finance un gros projet sur kickstarter, des petits projet ambitieux meurent", c'est un peu facile. Financer Death Inc. et c'est des projets comme http://www.kickstarter.com/projects/billychester/project-cornerstone qui meurt.

Répondre
Allensan
07 mars 2013

Perso j'ai participé et participe a beaucoup de pledge sur kickstarter.
J'ai pas participé a celui de death .inc car je le trouvait réellement bancal.
Par contre je comprend le ressentiment que tu peut avoir contre des jeux comme torment qui vont drainer beaucoup de sous, car a peu pres au meme momment ou death .inc mourrait , il y avait pour moi un des meilleurs jeux proposé sur kickstarter qui mourrait aussi "project awakened".

Après le problème aussi bien de death .inc que awakened c'est de demandé trop d'argent sans crédibilité derrière.
Ragnar tornquist demande 800 000 $ pour faire une suite a dreamfall , je signe tout de sutie car le bonhomme est extrement sérieux et talentueux.

Mais faut pas dire que c'est des projet comme dreamfall ou torment qui ont tué death .inc , il a juste été tué car trop gourmand et surtout l'autre probleme de death.inc comme l'a dit un des newser de gb , une très mauvaise communication de la part des dev.
Désolé mais moi les rank de pledge donnait pas envie ( meme si c'est fait avec humour ) avec leur rank pigeon par exemple.
Leur communication était mauvaise et sa leur a couté sa réussite.

Répondre
Stilgear
07 mars 2013

Les gens aiment parier sur les gros chevaux, jouer la sécurité ou même les dates de naissance au loto.. c'est normal de voir ce genre d'effet d'attraction en fait. Et puis la plupart des gros projets (enfin ceux qui ont le plus de soutien) jouent avec une arme plutôt redoutable: la nostalgie.

Là où tu n'a pas tord c'est dans le glissement du marché et de l'orientation que risque de prendre la consommation propre à Kickstarter. Pour l'instant, malgré la noyade de petits invisibles, le site s'adresse tout de même à des "connaisseurs". Mais à force (si le succès continue sur cette ascension) on va forcément voir apparaître un phénomène tout bête, Kickstarter ne sera plus seulement axé sur le retour d'anciennes gloires et le soutien dans la naissances de titres originaux mais aussi un moyen de proposer des idées modernes et déjà "à succès". Il suffit d'avoir la demande derrière.. (et on sait qu'elle est forte même si plus ou moins non initiée à Kickstarter). J'essaie même en ce moment d'imaginer un éditeur demander un soutien financier pour la sortie d'un DLC d'un de leur jeux (je ne sais même si c'est possible).

Et tout cas qui sortira gagnant de tout ca ? Les plus visibles qui noieront le reste comme tu as pu le constater pour de petits projets pas si ambitieux en terme d'engagement financier.

Répondre
ackeron

Project Eternity m'a charmé juste par sa vidéo de présentation alors qu'il ne montrait presque rien, un peu de musique et du blabla..


Elle montrait absolument rien. tout ceux qui ont payé pour projet eternity non absolument rien vue du jeu avant de payer.

C'est même pas les noms qui sont vendeur, quand tu vois le nombre de backers sur les jeux hype, et que tu regardes le nombre de ventes des jeux précédemment créé par ces créateurs, tu t’aperçois que la moitié des gars ne les connaissent même pas, ils suivent juste comme des moutons.

Death inc ( le cas qui m’énerve énormément aujourd'hui) a eu de la pub sur gameblog, et il me semble même l'avoir vue ailleurs, a eu en tout et pour tout 3800 backers. Je suis casiment sur que il y a 4 fois plus de monde qui passe sur gameblog par jours. A coté de ça torment à déjà plus de 25000 backers décérébré qui continue à balancé de la tune dans un projet déjà financé. Et encore une fois s'est une projet qui n'a absolument rien montré de concret, les gars ont prit une statuette dans leur armoire, ton fait 2-3 concept art à la va vite, et une vidéo d'eux, et miracle des millions rentre.

Les sites de jeux vidéo qui relaient se projet alors même qu'il a déjà explosé sont budget sont aussi en cause. En faisant ça ils volent une pub à d'autre jeux beaucoup plus méritant.

Je me rappel d'un jeu, qui a été financé l'année dernière, où il n'y a qu'un seul développeurs, qui demandé juste 8000 dollars pour finaliser sont jeu. Un "castlevania-like" 2D avec un univers original, et assez complet, elle avait déjà fait tout le moteur, la plus part des sprite, composé un quelque de musique. Ce jeu n'a jamais eu aucune pub et il a réussit à ce financé uniquement parce que kickstarter n'était pas encore hype, mais était devenu connu par un peux plus de monde grâce à shadowrun passé quelque semaine avant. Pas long temps après j'ai vue un projet aussi bon avec être présenté casiment en même temps que banner saga, Leisure Suit Larry et je ne sais quel autre jeu de créateur connu qui sont toujours pas sortie malgré les centaine de millier de dollars empoché, se planter magistralement pour une demande de quelque milliers de dollars.


Les joueurs et les journalistes sont en train de copier leur effet de mode dans les jeux kickstarter, et au final des jeux qui on réellement besoin d'être mis en valeur et soutenu pour sortir passe à la trappe. Je serais clairement pas étonné de voir d'ici moins de 5 ans le genre à la mode représenté la casi totalité des projets sur kickstarter ( si il existe encore).

Répondre
Stilgear

Il suffit de voir l'implication qu'ils ont des leur projet. Quand un groupe comme celui pour death inc ou castle story te présente un prototype, qui ne demande en gros plus qu'une correction des bug et la scénarisation, je vois pas où ya un réelle risque. Les gars ont souvent déjà bossé pendant plusieurs mois sur leur propre fond sur le jeu, ils vont pas faire un kickstarter pour t'entuber.


[size=3]Pour moi c'est surtout un soucis de visibilité. Quand tu t'appelles Tim Schaffer ça change pas mal de chose en terme de communication (la presse spécialisée va parler de toi et de ton projet sans que tu aies à bouger de ta chaise). Il se peut aussi que les gens n'aient pas été séduits ou n'aient pas compris.[/size]


Les gens a qui ont reproche maintenant de pas acheter militant dans le jeu vidéo vois kickstarter comme "la preuve" qu'ils sont pas des moutons. Le problème s'est qu'ils gardent exactement les même habitudes. Tu vas pas payer sur kickstarter parce que le gars est connu, tu lis le projet et de la tu vois si les gars sont sérieux ou non.


Ouais enfin, c'est pas Black Ops 42 non plus.. les projets sont clairement en dehors du gros marché contemporain, c'est pas pour rien que les développeurs passent par cette alternative.


A la base quand même si tu te retrouves sur kickstarter, c'est parce que tu es pas le pure casual qui achètes en voyant les notes sur jvc. A la base t'es sensé être éclairé.


Ben on peut se retrouver sur une page Kickstarter juste parce qu'on a cliqué sur un lien dans une news de n'importe quel site traitant de l'actualité du jeu vidéo. Pour peu que tu sois fan du créateur, du studio, du jeu dont il s'inspire, que ça en soit la suite ou que tu sois fan du genre de jeu abordé, ben ça fera peut-être un backer de plus. Project Eternity m'a charmé juste par sa vidéo de présentation alors qu'il ne montrait presque rien, un peu de musique et du blabla.. tout ça parce que ça parlait de ce que j'aimais et de ce j'aimerais revoir d'avantage.

Et même en temps que personne éclairée tu peux voir Kickstarter comme une alternative d'un coup ou sporadique sans jamais regarder le reste. En réalité ce qui manque clairement à Kickstarter c'est un vrai outil de recherche, par genre, plateforme etc, là on pourra s'orienter par rapport à ses goûts et une news letter personnalisée serait cool aussi. Si ça existe déjà, ben... dites tout !

Répondre
ackeron
07 mars 2013

Il suffit de voir l'implication qu'ils ont des leur projet. Quand un groupe comme celui pour death inc ou castle story te présente un prototype, qui ne demande en gros plus qu'une correction des bug et la scénarisation, je vois pas où ya un réelle risque. Les gars ont souvent déjà bossé pendant plusieurs mois sur leur propre fond sur le jeu, ils vont pas faire un kickstarter pour t'entuber.

Les gens a qui ont reproche maintenant de pas acheter militant dans le jeu vidéo vois kickstarter comme "la preuve" qu'ils sont pas des moutons. Le problème s'est qu'ils gardent exactement les même habitudes. Tu vas pas payer sur kickstarter parce que le gars est connu, tu lis le projet et de la tu vois si les gars sont sérieux ou non.

A la base quand même si tu te retrouves sur kickstarter, c'est parce que tu es pas le pure casual qui achètes en voyant les notes sur jvc. A la base t'es sensé être éclairé.

Répondre
Stilgear

Tu vas trouvé tout les projet kickstarter rafraichissant toi alors, parce qu'il n'y vraiment pas souvent de fps et qu'il n'y a pas d'éditeur. Juste au moment ou ce jeu a regrouper plus d'un millions en quelque heure un jeu vraiment original avec un développement déjà très avancée ( prototype déjà fonctionel) mourrait lamentablement à un peux moins de 50% de son budget 2 fois moindres.


En même temps c'est pas évident. Tu peux pas demander à tout le monde d'être hyper curieux sur tout et de mettre leur argent sur tout et n'importe quoi. Il faut juste espérer que ça évolue dans le bon sens et que les gens s'ouvrent, petit à petit à des projets moins visibles. Kickstarter en est à ses débuts, peut-être que une fois bien digéré, on verra plus de petits projets sortir et puis mine de rien FTL c'est quand même une belle victoire à ce niveau.

Répondre
ackeron

Tu vas trouvé tout les projet kickstarter rafraichissant toi alors, parce qu'il n'y vraiment pas souvent de fps et qu'il n'y a pas d'éditeur. Juste au moment ou ce jeu a regrouper plus d'un millions en quelque heure un jeu vraiment original avec un développement déjà très avancée ( prototype déjà fonctionel) mourrait lamentablement à un peux moins de 50% de son budget 2 fois moindres.

C'est pas que le jeu soit financé qui me fait chier, c'est le hype autour de certain projet qui leur donner 10 fois ce qu'il demande à la base. Kickstarter est la pour aidé les petits développeurs à financer des jeux ( mais pas que^^), c'est ps la pour que des gars en mal de hype viennent se payer une précommande 2 ans avant (oui parce que leur précédent projet à déjà presqu'un ans et n'est pas plus avancée que beaucoup de jeux présenté au financement). Suffit qu'il y est un nom connu pour qu'un jeu soit financé dans la journée, alors que 99.999% de ces projets sont à peine une idées développaient en quelque jours.

Personnelement j'ai jamais vue peter molyneux dire du bien d'un jeu en développement où il n'est pas impliqué. C'était le cas pour death inc et il est mort comme une merde ( d'ailleurs je soupçonne qu'il soit responsable de la pledge à 5000 livres partie juste avant la vidéo).


Et puis, il ne faut pas oublier que Kickstarter n'est pas un grand risque pour lancer son jeu et permet de tester la réaction du public par rapport au concept, c'est une opportunité.

C'est complétement faux !! Ces noms connu ont tellement corrompue le principe que les gens comme toi commence à croire ça. Kickstarter c'est casiment du mécénat, tu crois en des développeurs et tu les aides à ce financer pour faire leur preuve.

Si tu vas regarder les projets de la section high tech ya bien plus souvent des truc complétement non commercial ( exemple le mini ascenseur spatial), qui n'ont pour but que de faire avancée la technologie.

Répondre
Soulai

Le jeu est vendu pour être une suite spirituel à un jeu, alors même si ils ont l’idée de quelque mécanisme originaux le jeu peut pas être rafraichissant de base ( surtout que s'est pas d'une longue saga). Il peut avoir de bonne idée, être bien foutu, mais pas être rafraichissant.

Tu pourrais utiliser ce terme pour des jeux comme republique, FLT, castle story ou death inc.


Je dirais le contraire, que c'est plutôt rafraichissant par rapport aux très nombreux FPS qui sortent. Et puis, aucun éditeur n'aurait financé leur jeu autrement alors c'est plutôt cool pour le public (j'y suis inclus :yes: ). Je vois pas pourquoi tu blâmes les backers. Ils investissent dans un projet qui même avec une équipe très expérimentée n'est pas sûr de marcher. C'est normal qu'ils choisissent de grands noms et un projet qui leur parle plus facilement (une suite d'un jeu). Ils ne tuent pas d'autres projets plus originaux comme FTL par exemple. Il est sorti c'est bien la preuve que ça peut aussi marcher à côté si le concept est vraiment puissant.

Et puis, il ne faut pas oublier que Kickstarter n'est pas un grand risque pour lancer son jeu et permet de tester la réaction du public par rapport au concept, c'est une opportunité. Il y a beaucoup plus de studios qui se font saigner par les éditeurs avec des contrats très défavorables et n'ont pas le temps de faire la transition à la fin du contrat.

Personnellement, je comprends tout à fait qu'on n'investisse pas dans des projets un peu plus obscurs. Je n'aime pas être bouleversé dans mes habitudes, dans le jeu vidéo comme dans la vraie vie. Bien sûr, il faut aiguiser sa curiosité pour découvrir des jeux plus intéressants comme dans tout domaine culturel. Mais c'est aller contre nature et c'est normal que les projets qui ont la plus grande communication marchent le mieux ; pour Kickstarter ça veut dire une équipe connue, un genre apprécié par le public ou la suite d'un vieux jeu (comme pour les jeux financés de manière plus traditionnelle en mettant de côté le marketing).

Répondre
ackeron

Pour les jeux que tu as cité je suis d'accord, ça leur convient mieux (même si je trouve que castle story s'inscrit dans une tendance actuelle: Minecraft, Terraria, Towns, Dwarfs..).


oui objectivement s'est une évolution de dwarfs logique s'est plus l'univers qui est rafraichissant pour le coup, et qu'il est était proposé à une époque où il n'y avait presque que des clones basique de minecraft proposé.

Répondre
Hyperion

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille l'interview très intéressante de Fargo chez RPS.


Je pense qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font, d'ailleurs ta question trouve déjà sa réponse dans la page kickstarter.


Gautoz, Krazplay, merci pour les infos! C'est rassurant sur les deux projets qu'ils mènent de front. Je ne suis pas encore backer sur Torment, mais il est fort possible que je craque avant la fin :)

En tout cas, ils en sont à 1.3 million en moins de 18h, chapeau bas!
Ils sont potentiellement partis pour battre les records de Kickstarter. Comme ils le disent dans leur première update, ca prouve que les jeux solos, sans micro-transaction et avec des histoires et gameplay profonds ont toujours un bel avenir devant eux. Et rien que pour ca, tout le monde devrait les saluer !!!

Répondre
Stilgear

Le jeu est vendu pour être une suite spirituel à un jeu, alors même si ils ont l’idée de quelque mécanisme originaux le jeu peut pas être rafraichissant de base ( surtout que s'est pas d'une longue saga). Il peut avoir de bonne idée, être bien foutu, mais pas être rafraichissant.

Tu pourrais utiliser ce terme pour des jeux comme republique, FLT, castle story ou death inc.


Ben dans cette période, après tant d'années, je trouve que c'est rafraîchissant (même dans la forme). Après c'est sûr quand on se dit suite spirituelle, ce n'est ni rafraîchissant ni tellement original je suis bien d'accord. Par contre comme ce n'est pas une grande saga il y a moins ce côte redite.

Pour les jeux que tu as cité je suis d'accord, ça leur convient mieux (même si je trouve que castle story s'inscrit dans une tendance actuelle: Minecraft, Terraria, Towns, Dwarfs..). Il est super classe graphiquement Death Inc en passant.

Répondre
ackeron
06 mars 2013

Le jeu est vendu pour être une suite spirituel à un jeu, alors même si ils ont l’idée de quelque mécanisme originaux le jeu peut pas être rafraichissant de base ( surtout que s'est pas d'une longue saga). Il peut avoir de bonne idée, être bien foutu, mais pas être rafraichissant.

Tu pourrais utiliser ce terme pour des jeux comme republique, FLT, castle story ou death inc.

Répondre
Stilgear

Surement pas rafraichissante. Encore une fois j'ai rien contre ce jeu, je le suivrais et je le prendrais peut être après ça sortie. Mais c'est même pas encore un jeu, juste un concept et il est même pas original. Et parce qu'il dit s'inspirer de tel jeu et que c'est tel personne qui le fait il va avoir 10 fois sont budget, là où des jeux vraiment originaux, avec déjà un prototype fonctionnel meurt en silence.


[size=3]Je te trouve un peu de mauvaise foi même si je comprends bien.
Moi je trouve ça original, pas révolutionnaire certes, mais ça me donne envie. Artistiquement je trouve ça superbe. Le système d'alignement basé sur des émotions et de la morale intéressants. Le thème assez rare mine de rien..

Après ça se trouve tout ça n'aboutira jamais ou qu'a moitié des ambitions ou donnera simplement un mauvais jeu. Kickstarter c'est aussi faire un pari et le mieux pour assurer ce pari c'est de miser sur des noms et des studios reconnus. C'est pour ça que les concepts plus ou moins originaux sont un peu mis de côtés. Kickstarter n'est d'ailleurs pas très lisible à niveau, promouvoir son concept quand on est petit est compliqué et je comprend l'injustice que tu ressens par rapport à ça. Mais bon je trouve ça quand même énorme que le studio arrive à pouvoir nous proposer ces deux jeux. Il ne faut pas oublier aussi que les gens soutienne la plupart des jeux qu'en en entendant parler et pas en allant visiter Kickstarter et les projets en cours, malheureusement.[/size]

Répondre
ackeron

Moi j'appellerai ça plutôt une brise rafraîchissante.


Surement pas rafraichissante. Encore une fois j'ai rien contre ce jeu, je le suivrais et je le prendrais peut être après ça sortie. Mais c'est même pas encore un jeu, juste un concept et il est même pas original. Et parce qu'il dit s'inspirer de tel jeu et que c'est tel personne qui le fait il va avoir 10 fois sont budget, là où des jeux vraiment originaux, avec déjà un prototype fonctionnel meurt en silence.

Répondre
Stilgear

Ah ouais déjà financé, c'est ouf quand même.
Ahah le gosse est trop drôle dans la vidéo de présentation du projet.



Une promesse donc du vent.


Moi j'appellerai ça plutôt une brise rafraîchissante.

Répondre
ackeron
06 mars 2013

Une promesse donc du vent. Ya beaucoup de projet sur kickstarter pour les quel les développeurs se sont déjà saigné pour lui donner corps.

C'est cool pour eux, ils vont pouvoir faire tourner leur studio sans pause entre leur deux jeux et sans être dépouillé de leur âme par un éditeur. Mais les gars qui mettent de la tune pour ce jeu plutôt que d'autre tue clairement d'autres projet, juste pour avoir une version promo.

Répondre
Hobz
06 mars 2013

Du vent ? Plutôt la promesse de ramener un style de jeu dont les fans ont été privés pendant très longtemps. Avec une équipe crédible pour réaliser ce projet, et cerise sur le gateau : le successeur de PS:T un des tous meilleurs cRPG.

Répondre
ackeron
06 mars 2013

Pfff encore un projet qui a encore rien fait qui est financé en quelque heure sur du vent et des noms connus.

Répondre
Hobz
06 mars 2013

Et c'est financé. En pile 6 heures.

Répondre
Kyalie
06 mars 2013

Mon dieu, le gamin joue trop bien, c'est trop mignon ! ^^

Répondre
ghallium
06 mars 2013

Hop, ils ont mes thunes.

Répondre
Kyalie

http://www.kickstart...m-and-puzzle-ad

Ca m'attire pas du tout, la DA part dans tous les sens, y a pas d'homogénéité.

Sinon, ça me fait toujours mal au coeur de voir les gros projets à people monopoliser les investissements =/

Répondre
Krazplay

Moi ce qui me fait un peu peur c'est de les voir se lancer sur Torment alors qu'ils ont déjà Wasteland 2 en cours (dont je suis backer).

Ils ont vraiment les reins assez solide inXile Entertainment pour deux projets de cette envergure?


Je pense qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font, d'ailleurs ta question trouve déjà sa réponse dans la page kickstarter : Wasteland 2 est dans les mains de l'équipe de production, Torment va à peine commencer sa phase de pré-production, s'ils attendent la fin de la Wasteland 2 avant de commencer, ça veut dire qu'ils doivent virer des gens puis en réembaucher lorsqu'ils commenceront à travailler sur Torment, gaspillage de temps et d'argent.
Et d'après leur expérience, il est préférable de commencer la pré-production d'un gros jeu tel Torment avant que l'équipe de production ait fini leur projet en cours.

Torment n'est prévu que pour fin 2014, Wasteland 2 pour fin 2013 si je ne m'abuse, donc c'est pas comme si les jeux étaient produit en même temps...

Répondre
Tyran
06 mars 2013

Faut quand même pas oublier que Fargo c'est l'ancien boss d'Interplay, c'est pas exactement un Mickey qui n'a jamais eu à gérer une grosse boite de sa vie.

Répondre
Gautoz

Moi ce qui me fait un peu peur c'est de les voir se lancer sur Torment alors qu'ils ont déjà Wasteland 2 en cours (dont je suis backer).

Ils ont vraiment les reins assez solide inXile Entertainment pour deux projets de cette envergure?
Ils n'ont encore quasiment rien prouvé en terme de qualité de jeu, mais ils savent parfaitement qu'en mettant Tourment dans le nom de leur jeu, ils vont faire des millions de financement.
Boeuf, grenouille, tout ça...


Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille l'interview très intéressante de Fargo chez RPS. Il parle justement de la manière dont il dispatche ses ressources et de l'intérêt de ne pas défocus la production de Wasteland 2 pour le moment.

Répondre
Hyperion
06 mars 2013

Moi ce qui me fait un peu peur c'est de les voir se lancer sur Torment alors qu'ils ont déjà Wasteland 2 en cours (dont je suis backer).

Ils ont vraiment les reins assez solide inXile Entertainment pour deux projets de cette envergure?
Ils n'ont encore quasiment rien prouvé en terme de qualité de jeu, mais ils savent parfaitement qu'en mettant Tourment dans le nom de leur jeu, ils vont faire des millions de financement.
Boeuf, grenouille, tout ça...

Répondre
ackeron

En l'occurence, je pense surtout qu'ils sont pénalisés par la livre, il suffit devoir comment les projets british rament par rapport à ceux en dollars pour s'en convaincre.


ha ouè j'y avais pas pensé. La majorité des backers sont américains alors pour eux la livres ça doit être énorme.

Répondre
Tyran
06 mars 2013
En l'occurrence pour eux, il y a eu un souci de communication dès les premiers jours, je pense.


En l'occurence, je pense surtout qu'ils sont pénalisés par la livre, il suffit devoir comment les projets british rament par rapport à ceux en dollars pour s'en convaincre.

Sinon au vu de l'équipe rassemblée autour du projet et malgré l'absence d'Avellonne, personnellement je signe.

Torment, c'est l'un de ces jeux qui m'a marqué au fer rouge avec Skies Of Arcadia et Baldur's Gate 2, j'espère simplement que le titre sera bien dans la veine de Planescape même s'il s'agit d'un nouvel univers. M'enfin, avec Monte Cook qui chapote tout ça, je fais confiance.

Répondre
ackeron

L'ami, malgré mon statut de grand fan de Planescape, je suis bien d'accord avec toi. Pourtant les mecs se défendent jusqu'au bout, au rythme d'un update voire deux par jour. Mais quand il manque le truc, il manque le truc. En l'occurrence pour eux, il y a eu un souci de communication dès les premiers jours, je pense.


Et le pire s'est que s'est un des dossiers les plus complet, sérieux et avec le plus gros soutient de "marque" que j'ai vue.

Répondre
KSNeo

Torment n'est pas la suite de Planescape Torment. C'est un nouveau RPG qui reprend l'approche de Planescape dans des composantes du gameplay, de la scénarisation..


Donc une suite spirituelle

Répondre
Gautoz

Ce projet va être bouclé en 24h et pendant ce temps death-inc meurs en silence ..........


L'ami, malgré mon statut de grand fan de Planescape, je suis bien d'accord avec toi. Pourtant les mecs se défendent jusqu'au bout, au rythme d'un update voire deux par jour. Mais quand il manque le truc, il manque le truc. En l'occurrence pour eux, il y a eu un souci de communication dès les premiers jours, je pense.

Répondre
Gundy

Ce projet va être bouclé en 24h et pendant ce temps death-inc meurs en silence ..........


Même la vidéo de Molyneux n'aura rien changé :(

Répondre
attila lo re

(j'ai rien contre planescape torment, c'est juste que c'est la mode de faire des suites à des vieux jeux, et je le sens très très mal.)

Torment n'est pas la suite de Planescape Torment. C'est un nouveau RPG qui reprend l'approche de Planescape dans des composantes du gameplay, de la scénarisation..

Répondre
Fachewachewa
06 mars 2013

Et sinon, y'a le Kickstarter de Adventure of Dash, avec des anciens d'Infinity Wars et Danny Baranowsky à la musique, qui est un projet original et pas une suite d'un jeu dont plus personne ne parlait mais dont tout le monde était fan quand même pcq c'est un classique et qu'on est des true gamerz, qui est là :

http://www.kickstarter.com/projects/fourzerotwo/the-adventures-of-dash-a-2d-platform-and-puzzle-ad

(j'ai rien contre planescape torment, c'est juste que c'est la mode de faire des suites à des vieux jeux, et je le sens très très mal.)

Répondre
ackeron
06 mars 2013

Ce projet va être bouclé en 24h et pendant ce temps death-inc meurs en silence ..........

Répondre