Le mois de janvier au Japon semble avoir été particulièrement favorable à la Wii par rapport à sa concurrente directe, la PLAYSTATION 3 (il paraît qu'il faut l'écrire comme cela, alors moi comme un âne téba, j'obéis). En effet, d'après le président de la société Enterbrain (mince, ça fait super sérieux tout à coup), Mister Hirokazu Hamamura (ah ben non là, plus du tout), il s'est vendu durant les 30 premiers jours de l'année 2007 pas moins de 405 000 Wii, contre 148 000 PS3. Soit un ratio de 3 consoles Nintendo pour 1 console Sony. Ca fait mal, alors que la tendance depuis leurs lancements respectifs (fin novembre et décembre 2006) était plutôt de 2 Wii pour 1 PS3. L'écart semble donc se creuser, à la lumière de ces nouveaux chiffres.

Mais pas de panique, messieurs les Sony-fans, car toujours d'après Enterbrain, la PS3 devrait se rattraper les doigts dans le pif, lorsque les blockbusters de la muerte auront vu le jour dans les semaines qui viennent, et eventuellement après une baisse de prix de la console cette année au Japon. Encore ?

Enfin, d'après ce fin analyste qu'est Hamamura (bien un jour), la Wii continuera pourtant de dominer le marché durant cette même période. Alors à quoi ça sert de dire tout cela ? A rien.