À voir aussi : EA : les DRM sont "une impasse" stratégique


Denuvo dans sa dernière version semble en effet être infranchissable. Just Cause 3 qui en profite n'a d'ailleurs toujours pas été cracké et résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et comme ça semble plutôt bien fonctionner, la protection profitera aussi à Far Cry Primal et Rise of The Tomb Raider.

Selon le forum chinois 3DM qui comporte dans ses rangs des hackers spécialisés, ce DRM est un véritable casse-tête et certains sont même sur le point d'abandonner son "cassage". Il est à noter par exemple que même après désinstallation d'un jeu qui est protégé par celui-ci, certains fichiers perdurent encore sur votre ordinateur. Ce qui de base peut faire hurler l'utilisateur moyen.

Autre gros point noir, il aurait un impact sur les performances en jeu (en cause, l'encryptage en temps réel des données) ce qui n'est pas forcément la meilleure méthode pour se mettre les joueurs dans la poche.

En bref une bonne solution anti-pirate mais avec des inconvénients qui risquent d'en faire grogner plus d'un. Et puis comme rien n'est impossible, surtout pour un hacker déterminé, il ne vaut mieux pas se prononcer sur la fin éventuelle du piratage sur PC. Wait and see...