Attention, je mets le compteur en route, parce que bon, faut pas déconner non plus. Hop, voilà. La série Crazy Taxi n'est donc pas décédée contre un arbre à 150 km/h. Et c'est bien dommage. Vu tout le pognon que nous pompent ces chauffards du dimanche, pas foutu de respecter le code de la route. Enfin bref. Le dernier en date, souvenez-vous, fut Crazy Taxi 3 : High Roller sur PC. Heureusement, Sega remet les compteurs à zéro (AHA quel jeu de mots pourri hein !) et nous propose une toute nouvelle version sur PSP, baptisée Crazy Taxi : Fare Wars, qui devrait sortir du garage cet été, si la canicule ne nous a pas tous emportés.
Elle reprendra en fait deux cartes célèbres des moutures Arcade et Dreamcast, dont je vais de ce pas vous parler. (Et pendant ce temps le compteur tourne, gniark). C'est ainsi que vous ferez quelques missions déjantées dans les rues de San Francisco ou de New York, ce qui vous rappellera assurément vos dernières escroqueries courses bien délirantes. Plusieurs modes de jeu solo ont également été ajoutés (Arcade, contre la montre...), dont la Crazy Box constituée de 16 mini-jeux issus de Crazy Taxi, et Crazy Pyramid, d'autres mini-jeux bien débiles agencés sous forme... de pyramide et qui vous permettront de débloquer encore d'autres mini-jeux issus de Crazy Taxi 2.
En plus du jeu solo, vous pourrez commander des pizzas et des filles sur le net. Enfin, ça c'est en super bonus, en réalité, vous pourrez jouer en multi en un contre un, et notamment via la connexion Ad Hoc de la PSP. Comme dirait le communiqué de presse :
« Nous avons souvent pensé que la jouabilité de Crazy Taxi convenait parfaitement au format PSP. Désormais, avec de nouveaux éléments de gameplay, dont les excellents modes de jeu multijoueurs, nous sommes certains que les joueurs vont avoir le même avis que nous » commente Matt Woodley, Creative Director chez SEGA Europe.
Voilà, merci, ça vous fera 79 euros.