Un studio orienté du côté du mobile donc. Mais bien entendu, l'intéressé ne quitte pas son poste chez Respawn Entertainment mais il occupera désormais celui de conseiller, investisseur et membre du conseil.

Ce sera donc son ami Larry Pacey qui occupera la présidence de cette start-up. Les deux studios sont géographiquement assez proches l'une de l'autre, laissant la possibilité à M. Zampella de gérer confortablement son emploi du temps entre les deux entités.

Voici d'ailleurs ce que déclare Vince Zampella :

Ce serait idiot de l'ignorer [NDLR : marché des jeux mobiles] [...] C'est un appareil sur lequel je joue beaucoup, car je l'ai toujours sur moi. Il est tout le temps connecté. Vous êtes lié à lui. Il y a quelque chose à faire avec cela.

Je ne dis pas qu'on sera meilleur que les autres en termes d'affrontement des consoles contre le mobile. C'est une expérience de jeu différente. Les deux m'intéressent.

Respawn Entertainment continuera et restera concentré sur le marché console et PC. Mais cela ouvre d'autres perspectives avec ce nouveau studio. Ou alors une manière de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ?

Quoi qu'il en soit, ces derniers sont en phase de recrutement et les premiers jeux sont attendus pour l'année prochaine.

[Source : Venturebeat]