La sortie de l’Analogue Pocket vient d’être retardée au mois de décembre prochain. La triste nouvelle est on ne peut plus officielle puisqu’elle vient du constructeur de la console lui-même. Déjà retardée au mois d’octobre, la console portable rétro subit donc un second décalage cette année. Selon Analogue, ce nouveau report est directement lié aux conséquences de la pandémie de COVID-19 :

Les précommandes de Pocket seront expédiées au plus tard en décembre. En raison de nouvelles restrictions provoquée par la COVID chez nos partenaires à l’assemblage, leur capacité à livrer (les consoles) dans les temps a été malheureusement affectée. Cela a créé une cascade de retards hors de notre contrôle dans un processus qui aurait autrement été sans accroc. […]

Nous comprenons à quel point cela est frustrant. La chose est très frustrante pour nous aussi. Nous sommes excités à l’idée de mettre ces incroyables appareils dans vos mains le plus rapidement possible.

Depuis le début de la pandémie, les constructeurs de consoles historiques ont vu leurs capacités de productions impactées. Les marques spécialisées dans les consoles néo-rétro ont elles aussi souffert de la situation. Playmaji a par exemple vu sa Polymega retardée à maintes reprises. Et Analogue est concerné lui aussi comme le montre le sujet du jour.

L'Analogue Pocket, la nouvelle Rolls des consoles ?

Pour rappel, la Pocket est une console portable compatible d’emblée avec tous les jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance. À l’aide d’adapteurs vendus séparément, cette compatibilité explosent. En effet, la pocket peut également faire tourner les jeux Game Gear, Neo Geo Pocket Color ou encore Atari Lynx. Les personnes qui le souhaitent peuvent de surcroît se procurer un dock pour brancher la Pocket sur une télé.

À l’instar des autres consoles d’Analogue, la Pocket est un produit qui se veut haut-de-gamme. La machine ne fonctionne pas à l’aide d’émulation software. Il est ici question de compatibilité hardware obtenue à l’aide de deux puces FPGA. Les cartouches de jeux fonctionnent donc comme si elles étaient insérées dans leur console originale.

À noter pour terminer pour les retardataires intéressés pourront eux aussi se procurer la Pocket et ses accessoires. Le fabricant indique en effet que ces derniers seront remis en stock au début de l’année prochaine. Pour rappel, la Pocket est proposée, sans accessoire, au prix de 199 dollars. À ce montant viennent s’ajouter des frais de port et des droits de douane souvent corsés.

Que vous inspire ce retard ? Que pensez-vous des consoles Analogue ? En avez-vous déjà essayé ? Leur prix est-il prohibitif pour vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.