À lire aussi : Xbox One : La nouvelle interface supprime les gestes Kinect, voici pourquoi


Le cabinet d'études NPD Group vient de révéler que pour le mois d'octobre 2015, la Xbox One a récolté la première place du classement des ventes de consoles aux États-Unis. Dans une déclaration relayée par le site américain IGN, Microsoft affirme qu'en octobre 2015, les ventes de Xbox One aux États-Unis ont bénéficié d'une hausse de 81% par rapport à celles du mois d'octobre 2014

La console New-Gen de Microsoft a à n'en point douter bénéficié de l'arrivée d'Halo 5 : Guardians à la fin du mois dernier. Même si ce cinquième épisode a fait un moins bon démarrage que ses prédécesseurs, Halo reste une licence très populaire outre Atlantique. Halo 5 : Guardians est par ailleurs arrivé en tête du classement des ventes de jeux aux États-Unis pour le mois d'octobre. 

D'une manière générale, le marché des consoles a bénéficié en octobre dernier aux États-Unis d'une hausse des ventes de 3%. Les ventes de consoles New-Gen ont bénéficié d'une hausse de 12% par rapport à la même période en 2014. Sans surprise, les ventes de consoles Old-Gen ont quant à elle connu une forte baisse (diminution de 66% par rapport à celles réalisées en octobre 2014). 

Comme l'explique IGN, Sony y est également allé de son petit commentaire. S'abstenant d'évoquer le classement américain pour le mois d'octobre 2015, le constructeur japonais précise simplement que la PlayStation 4 est "la console se vendant le mieux à travers le monde." Sony Computer Entertainment America n'avait donc pas envie de laisser Microsoft profiter de sa victoire du mois.