Attention, cramponnez-vous, je vais sortir du chiffre. Du beau. Du puissant. Du célesto-cosmique comme dirait l'autre. Car oui, la Xbox 360 se vend, et elle le fait savoir. Au-delà des rumeurs, des préjugés, des je ne sais kôa...
Ainsi, si au bout de 263 semaines, la Xbox première du nom s'était écoulée à 7.778.961 unités en Europe et autres territoires (partout sauf les US et le Japon en gros), il n'aura fallu que 149 semaines à la Xbox 360 pour franchir ce cap ! Pour la faire simple, en moyenne, la Xbox se vendait à 30.000 unités par semaine en son temps, alors qu'en moyenne la Xbox 360 s'écoule aujourd'hui à 53.000 machines/semaine (toujours pour la zone Europe et autres territoires, hors US et Japon). Vous l'aurez donc compris, Microsoft apprend vite et peut être fier de sa seconde console. A ce rythme, le constructeur est en droit d'espérer beaucoup de la Xbox 720... même s'il est bien sûr beaucoup trop tôt pour le dire.
A noter que les ventes de Xbox 360 ont globalement dépassé celles de son aîné en Europe, au Japon... mais pas encore aux Etats-Unis. Eh oui : la Xbox première du nom avait fait un vrai carton là-bas. Merci Halo.