À lire aussi : Fallout 76 : Bethesda aimerait faire du Cross-play, mais Sony ne veut pas


Comme vous avez pu le lire dans le titre, ce seraient donc très exactement 80.151.740 unités qui se seraient écoulées au 16 juin 2018. Un chiffre qui en appelle d'autres et permet de resituer la machine dans le paysage des ventes de consoles.

Ainsi, pour alimenter la PS4, ce sont un peu plus de 537 millions de jeux qui se seraient vendus à la fin mai de cette année. Même si les USA sont évidemment un marché très important, c'est sur le vieux continent que Sony fait le plus gros carton avec 32 millions de machines. La France a vu 4,4 millions d'acheteurs s'équiper à ce jour. La PS4 se trouve dans le top 10 des consoles les plus vendues de tous les temps.

En tête des ventes mondiales de jeux on retrouve GTA V (18 millions), CoD : Black ops 3 (15 millions), CoD : WWII (12,8 millions), FIFA 18 (11,2 millions) et FIFA 17 (10,9 millions). Uncharted 4 ferme la marche des jeux à 10 millions en atteignant tout pile ce chiffre.

Il y a donc fort à parier que parmi vous qui lisez ces lignes, vous ayez au moins un de ces jeux. Si ce n'est pas le cas, déclarez vous dans les commentaires, que les autorités s'occupent de vous.