Réalisant près du double des ventes de la Xbox One, la success story de la PS4 continue, en témoigne les ventes de hardware sur le territoire américain en janvier 2014. Des chiffres NPD que s'est procuré Oscar Lemaire de GameCharts, et confirmés par les networks américains.

Aussi, bien que le parc installé de PS4 soit supérieur de plus de 300.000 consoles à celui de la Xbox One aux Etats-Unis, Microsoft parvient tout de même à briller au travers des ventes de jeux.

En effet la firme de Redmond affirme avoir vendu 2,7 millions de jeux, soit 47% du marché US.

Notez que ces chiffres représentent le cumul des titres 360 et One (sans distinction), et qu'ils ne concernent que le marché "physique" américain. 

Bref, les chiffres sont arrangeants : la PS4 domine le marché hardware, tandis que Microsoft l'emporte sur le marché software.

Enfin, si Sony et Microsoft parviennent à tirer leur épingle de ces chiffres, on ne peut en dire autant de Nintendo et de la Wii U. Notons cependant que pour le moment, les chiffres 3DS n'ont pas été divulgués. Ils pourraient redonner du baume au coeur à Big N.

Pour mémoire, sur la génération précédente, aux Etats-Unis dans le duel Xbox 360 vs PS3, c'est la console de Microsoft qui a largement dominé les débats avec 42,5 millions Xbox 360  contre 25,9 millions de PS3

Sony va-t-il prendre sa revanche sur cette génération ?