Décidément, la Nintendo Switch 2 aura bien eu du mal à garder ses secrets jusqu’au bout. Après avoir été victime de très nombreux leaks lors de sa production, c’est maintenant la console elle-même qui est de sortie avant l’heure. Des petits malins ont en effet déjà mis la main sur des exemplaires de la machine et ont tout balancé sur les réseaux sociaux. Manque de bol pour eux, Nintendo a tout prévu.

Un petit malin a déjà déballé sa Nintendo Switch 2

La Nintendo Switch 2 sera de sortie dès le 5 juin prochain. C’est donc la dernière ligne droite pour le constructeur qui a déjà fait parvenir ses consoles un peu partout chez les revendeurs. Sauf que dans les points de vente, certaines personnes ne sont pas vraiment hyper bien intentionnées ou ne réalisent pas trop leur acte. Vous avez d'ailleurs certainement vu passer des images de consoles dans des chariots cadenassés en plein dans les allées de certains magasins.

Et ce n'est pas tout puisqu'il s’avère que la console est déjà dans la nature et que certains ont leur exemplaire. C’est le cas d’un certain a2dubaï qui a publié plusieurs screenshots de son unboxing sur les réseaux sociaux et même une vidéo qui a depuis été supprimée. Certains vidéastes ont réussi à capturer ces quelques leaks, à l’instar de Jake Randall sur X. On ne voit de toute façon pas grand-chose si ce n’est le carton et une photo pas très nette de la Nintendo Switch 2 et ses JoyCons bien emmitouflés dans leur protection. Rien de marquant donc.

Mais Nintendo a pensé à tout, il a eu une mauvaise surprise

En revanche ce qui est plutôt drôle, c’est de voir que Nintendo avait tout prévu visiblement puisque d’après l’utilisateur à l’origine des leaks, la Nintendo Switch 2 est inutilisable en l’état. Il semblerait que Nintendo ait bloqué sa machine et que celle-ci ne soit débloquée que le 5 juin prochain via une mise à jour. Visiblement, certaines fonctionnalités clés sont encore bloquées et nécessitent une update, obligeant alors l’utilisateur à patienter jusqu’à la date de sortie officielle jeudi prochain. Un retour de bâton qui pourra faire sourire certains, mais qui veut aussi dire que visiblement, il faudra obligatoirement avec une connexion internet pour pouvoir activer sa console. Ça tout de suite, c’est un peu moins amusant.

D’un autre côté on peut se rassurer en se disant que ce n’est ni la première fois, ni surprenant en 2025 puisque chaque console demande quelques manipulations au démarrage pour être paramétrée. Les patchs en font partie, et il en sera de même pour la plupart des jeux au lancement de toute façon. Quoi qu'il en soit on vous recommande fortement d'être patient jusqu'au 5 juin prochain pour mettre la main sur votre Nintendo Switch 2 et ses jeux de lancement histoire de ne pas vous attirer de problème.

Présentation officielle de la Nintendo Switch 2

Source : X.com