À lire aussi : La NX sous Android ? Nintendo dément catégoriquement


Un peu plus tôt aujourd'hui, nous vous parlions d'un entretien accordé par Shigeru Miyamoto au site Fortune. Mais les déclarations du créateur de Link et Donkey Kong au sujet de son niveau d'implication dans la création de la NX n'étaient pas le seul élément intéressant à tirer de l'article.

Ce dernier apporte en effet une information au sujet de la NX. D'après Fortune, Nintendo aurait commencé à montrer la NX à ses partenaires au cours de rendez-vous à huis clos organisés pendant l'E3 2015. Et d'après des sources "insiders" de Forbes, l'accueil de ces mêmes partenaires à la nouvelle console de Nintendo a été "positif." 

Pour le moment, Nintendo n'a pas révélé la date à laquelle la NX sera officiellement dévoilée pour la première fois. Le constructeur japonais a simplement déclaré que cette présentation aura lieu l'année prochaine.

Si le Big N vient tout juste de dévoiler sa prochaine machine à ses partenaires, il est possible d'imaginer que cette dernière ne sortira pas avant au moins un an et demi. Nintendo devra en effet laisser suffisamment de temps aux éditeur tiers pour préparer des jeux qui viendront gonfler le catalogue de lancement de la NX.