Pour ceux qui n'étaient pas là ce matin et qui seraient donc passés à côté de cette première déclaration de Jack Tretton (Président de Sony C.E. America), qui confiait à Bloomberg que les plans de lancement de la NGP pourraient être impactés par le drame Japonais, il semble à présent que de l'autre côté, au Japon, on ne soit pas de cet avis.
En effet, le Dow Jones News Wire rapporte via Fox Business les propos contraires de Satoshi Fukuoka, porte parole de SCE :
Pour le moment, nous n'envisageons aucun impact du tremblement de terre sur notre plan de lancement.
Il ajoute certes que la société continuera de surveiller l'évolution de la situation et l'impact potentiel que cela pourrait avoir à l'avenir, mais qualifie le rapport de Bloomberg, dont nous parlions ce matin, de "faux". Ce dernier évoquait la possibilité d'un lancement maintenu sur un seul territoire, mais retardé sur les autres, alors que Sony avait précédemment déclaré sa volonté de tout faire pour permettre un lancement quasi-mondial.
Quoiqu'il arrive, rien n'est officiellement arrêté concernant le lancement de la NGP, dont les détails tels que le nom final, le prix et les dates de lancement devraient en toute logique être communiqués à la grand messe annuelle de l'E3 2011. Après, bon, par pur préjugé, si je devais croire l'un plutôt que l'autre, j'avoue que je préfère mettre en doute ces hyènes de la Fox. Parce que bon, Fox News...