Peut-être l'avait-on omis. Peut-être était-ce là, sous notre nez, depuis la nuit des temps. Toujours est-il qu'on peut le voir : la page dédiée à Castlevania sur le site officiel de Konami bouge, respire. Si elle semble en place principalement pour rappeler les sorties simultanées le 26 octobre de Castlevania Requiem : Symphony of the Night & Rondo of Blood et de la saison 2 de la série animée sur Netflix, la page a une autre forme d'attrait.

Pour les nostalgiques et les amnésiques, elle propose une chronologie presque complète des sorties de chaque épisode. Sur le portail européen, cela va de Vampire Killer sur MSX jusqu'à Lords of Shadow 2, et il en manque en effet quelques-uns comme Belmont's Revenge sur Game Boy. En revanche, côté nippon, tout est là.

Cette petite beauté, outre l'aspect mercantile - on trouve des liens pour certaines titres nous emmenant sur les stores où l'on peut les télécharger - et historique de certaines couvertures qui donnent encore des frissons, ne préparerait-elle pas quelque chose de plus ambitieux ? Une résurrection avec un nouveau projet autre que Grimoire of Souls, titre mobile qu'on risque d'oublier très vite ? Mystère, mystère.