Au cours de la Master Class que vous pouvez retrouver en vidéo intégrale ici, Hideo Kojima est revenu sur l'évolution du nouveau moteur graphique développé en interne, le fameux Fox Engine

Jusqu'à présent, historiquement parlant, on a toujours suivi les plates-formes de Sony. Plus elles évoluaient technologiquement, plus nous aussi on évoluait avec elles. Je suis persuadé que l'avenir du jeu vidéo se trouve dans le Cloud Gaming. A partir d'aujourd'hui, nous ne nous contenterons plus d'une seule plate-forme particulière. Il faut développer des outils qui permettent de ne plus être tributaire des structures des machines. Ça fait deux, trois ans qu'on travaille sur le Fox Engine.

Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais tant pis : nous présenterons Metal Gear Rising en version jouable à l'E3. Pour l'évolution du développement de notre fameux Fox Engine, je pense que je pourrai faire une annonce au mois de juillet, à l'occasion des 25 ans de Metal Gear au Japon pour montrer ce que nous sommes capable de faire. Je pense que cette annonce ne sera pas vraiment portée sur le Project Ogre, mais plutôt sur ce que nous sommes capables de faire avec des démonstrations sur le Fox Engine.

Et Kojima de rappeler que si Metal Gear Rising : Revengeance utilisait initialement le Fox Engine, c'est finalement un moteur conçu par PlatinumGames qui sera utilisé. 

Une technologie que j'ai d'ailleurs eu la chance de pouvoir voir de plus près en coulisse. Les images que j'ai vu tournaient en temps réel sur PS3 et Xbox 360 avec un moteur d'éclairage bluffant. Vivement qu'on les voit s'animer... sur un "vrai" jeu.