Hideo Kojima is back. Attendez, ça faisait au moins 2 semaines qu'on ne l'avait pas entendu. On avait presque peur. Heureusement le créateur de la série Metal Gear s'est exprimé à l'Université de la Californie du Sud. On retiendra ainsi que l'homme a visiblement tout fait pour passer le flambeau. De manière encore plus insistante depuis MGS3... mais, définitivement cela ne fonctionne pas encore totalement.
Pour autant viendra un jour où il lui faudra passer la main car, en tant que créateur, l'envie de se diversifier, de ne pas se limiter à l'univers des MGS, lui paraît important. Et ce jour pourrait être celui où il ne sera plus ?
J'aimerais dire que tant qu'il y aura des fans qui voudront du Metal Gear Solid, en tant que producteur, j'aurai toujours envie d'en concevoir pour prolonger la série. Du coup, même après ma mort, j'aimerais que la série MGS continue.
Visiblement la transmission après la mort est dans beaucoup de bouches ces derniers temps. Des interrogations légitimes quand des hommes semblent autant incarner leur propre entreprise. Ce qui est le cas de Kojima. Espérons juste que nous en reparlerons le plus tard possible...