À voir aussi : Nintendo NX : Un brevet pour une manette révolutionnaire ? Des croquis inédits dévoilés


C'est dans une interview à 4Gamer, dont le passage ci-dessous a été traduit et rapporté par Siliconera, que le président de Koei Tecmo, Yoichi Erikawa, a évoqué le cas Nintendo NX en parlant de la future console de Nintendo comme d'une console de salon, au même titre que la PS4.

En effet, suite aux questions des journalistes de 4Gamer, l'interrogeant sur le marché des consoles de salon, moribond depuis quelques années au Japon face à celui des consoles portables et surtout des smartphones, Erikawa a répondu en ces termes :

En réalité, je pense que commence à aller mieux. La Playstation 4 a récemment dépassé les 2 millions de ventes sur notre sol, et Nintendo a annoncé une nouvelle machine appelée la NX. À partir de maintenant, je pense que chacune de ces sociétés va s'engager clairement pour le succès de ces machines.

De la part de quelqu'un comme Monsieur Erikawa, qui est évidemment déjà en contact avec les kits de développement NX, cette déclaration, qui ne réfute absolument pas la potentialité d'une machine hybride salon/portable, a au moins le mérite de confirmer deux choses : que la NX ne sera pas uniquement portable d'une part, et d'autre part que les dirigeants du jeu vidéo japonais regagnent en confiance sur le marché des consoles de salon.