Ce dernier Nintendo Direct fut l'occasion pour Big N de balancer quelques chouettes trailers. Parmi eux, on compte celui de Princess Peach Showtime ou encore celui de Super Mario RPG. Au milieu de toutes ces annonces, des révélations sont tombées, notamment concernant la franchise Tomb Raider. Mais les fans de Kingdom Hearts ont également eu une petite surprise.

Kingdom Hearts s'invite chez Big N

Bien évidemment, ça ne concerne pas Kingdom Hearts 4. Cela aurait été assez étrange de le retrouver dans un Nintendo Direct. Par contre, vous n'êtes peut-être pas sans savoir que Sora, le protagoniste de Kingdom Hearts, fait partie du roster de Super Smash Bros. Ultimate. En effet, c'était un personnage fort demandé par les joueurs et leur vœu a fini par être exaucé. Néanmoins, le porteur de la Keyblade a un désavantage contrairement aux autres combattants du jeu : il ne possède pas sa propre figurine amiibo. Eh bien, bonne nouvelle, le tir va être rectifié d'ici quelques mois.

Pyra & Mythra, de Xenoblade Chronicles 3, est le dernier personnage en date à avoir eu son amiibo. Il s'est d'ailleurs vendu à une vitesse plutôt impressionnante, comme souvent. On pouvait donc se douter que le héros de Kingdom Hearts allait avoir droit au même traitement. Toutefois, il faudra attendre avant de pouvoir mettre la main dessus. Effectivement, sa sortie est seulement prévue pour 2024, sans plus de précision. En tout cas, ce fut l'annonce idéale pour les collectionneurs d'amiibo qui rêvait de remplir leur étagère.

Quid de la suite tant attendue ?

Quant à Kingdom Hearts 4, le jeu se fait toujours autant désirer. Malheureusement, il n'y a pas grand-chose de nouveau à déclarer depuis le trailer d'avril 2022. Pour rappel, l'histoire de cette suite marque le début d'un arc narratif inédit, celui du Maître Perdu. On parcourra des mondes jamais vus encore dans la série, comme Quadratum. Dans Kingdom Hearts 3, c'était la ville dans laquelle se déroule le jeu vidéo fictif Verum Rex, qu'on découvre dans le Coffre à Jouets du monde de Toy Story. Quadratum qui fait d'ailleurs fortement penser à Shibuya, célèbre quartier de Tokyo. On espère avoir de nouvelles informations dans les mois à venir.