Chaque épisode de la saga créée par Testuya Nomura en 2002 s'efforce de piocher dans le très vaste "Disney Cinematic Universe" pour proposer de nouveaux environnements à explorer et de nouvelles rencontres à faire.

Et après avoir dévoilé au mois de février dernier un univers dédié au studio Pixar et à ses monstres ultra-léchés, traduisant une certaine idée de la perfection en termes de modélisation 3D, voici aujourd'hui le contre-pied absolu, avec l'annonce en vidéo du Classic Kingdom.

Comme vous avez sans doute déjà pu le découvrir (sinon c'est avec le lecteur juste au-dessus que ça se passe), ce royaume classique reprend le design de ces bons vieux Game & Watch et autres jeux LCD. C'est d'ailleurs une de ces machines tombées dans l'oubli (ou presque) que sort Sora de sa poche, pour plonger dans cet univers aussi rétro que monochrome qui revisite avec malice quelques classiques comme le Donkey Kong et son double-écran.

Cet objet qui devrait permettre de jouer à une vingtaine de mini-jeux piochant assez logiquement dans le stock phénoménal de courts-métrages mettant en scène la plus célèbre souris de l'univers, comme Mickey et le Haricot Magique ou la séquence culinaire de Karnival Kid, datant de 1922.

En attendant de découvrir les autres univers que devront parcourir Sora et ses copains anthropomorphes, rappelons que Kingdom Hearts III est toujours censé sortir cette année sur PlayStation 4 et Xbox One.