Les fans de Kingdoms Heart 4 n’ont pas démérité leur réputation. Habitués aux messages cachés du créateur de la licence, les joueurs n’ont mis que quelques jours avant de percer à jour l’un des mystères de la bande-annonce.

Un secret de Kingdom Hearts 4 déjà trouvé

Il ne leur aura pas fallu longtemps. En marge de l’annonce de Kingdom Hearts 4 dimanche dernier, le créateur de la licence avait laissé un message aux fans sur une statue de Sora, avec un « X » pour le moins cryptique. Évidemment, les adeptes de la saga connaissent le penchant de Tetsuya Nomura pour cacher des indices et secrets partout, que ce soit dans les trailers ou dans sa communication. Rapidement, certains ont commencé à chercher la signification de ce mystérieux symbole. 

Dans une interview accordée à Famitsu, Nomura avait confirmé qu’il s’agissait bien d’un message caché et que personne ne l’avait encore déchiffré. Quelques jours plus tard, c’est désormais chose faite. En convertissant le fameux message en Hiragana (une des quatre écritures en japonais), un fan a obtenu le texte suivant « Prenez garde, la véritable identité de la voix est Sigurd ».

Mais qui est ce mystérieux personnage ?

Ce message secret était finalement lié directement au trailer de Kingdom Hearts 4. En effet, la bande-annonce était narrée par une mystérieuse voix. Nomura avait confirmé qu’il s’agissait d’un personnage déjà existant dans l’univers, mais que l’on n’avait jamais encore entendu. C’est normal, puisque Sigurd a été introduit dans le jeu mobile Kingdom Hearts Union χ. Outre le fait qu’il réside à Scala ad Caelum et qu’il a rencontré Brain dans l’épilogue du jeu, on ne sait pas grand-chose à son sujet.

Reste désormais à savoir quel rôle il jouera dans Kingdom Hearts 4. On imagine que ce n’est sûrement pas anodin que le créateur de la franchise ait pris le temps de créer tout un mystère autour de lui. Réponse d’ici quelques mois voire années, quand ce nouvel opus donnera de ses nouvelles. Une chose est sûre, ce ne sera pas cet été. En tout cas, chapeau aux fans, qui avaient déjà remarqué la présence de Star Wars dans KH.