Killzone 3 fait de plus en plus parler de lui à quelques semaines de l'E3. Alors qu'on sait qu'il devrait sortir en 2011, le site finlandais Konsolifin présente une image qui pourrait bien être la toute première issue du jeu. La palette de couleurs, le masque si reconnaissable, le style visuel. Tout semble coller.

L'ambiance se veut ici neigeuse. Un théâtre de guerre balayé par les rafales du blizzard ? A suivre de très près... probablement du 15 au 17 juin lors de l'E3 que Gameblog vous fera vivre en live.

: Le magazine GamePro officialise l'information. Killzone 3 se répand même en de nombreux scans à cette adresse. On apprend en parallèle que le titre sera l'un des fers de lance de Sony sur les jeux optimisés pour les TV 3D. De son côté si le système de combat ne devrait pas connaître de bouleversement, en revanche des jetpacks feront leur apparition, ainsi que de nouvelles armes comme le Wasp (qui envoie une volée de roquettes). 

Des combats à mains nues seront intégrés, tandis que les champs de bataille se montreront particulièrement imposants. Bien plus grands en tout cas que ceux de Killzone 2.

Le titre se passera essentiellement dans des décors enneigés... et le scénario nous en apprendra beaucoup plus sur les redoutables Helghasts, leur culture et leur humanité à certains égards. D'ailleurs le titre serait très avancé... suffisamment pour sortir finalement en 2010 ? A suivre...