À lire aussi : Xbox One : 13 nouveaux jeux annoncés, premières infos


En phase de bêta test depuis plusieurs mois, l'application Wireless Display est maintenant téléchargeable par tous les utilisateurs de Xbox One. Ce logiciel donne la possibilité à une personne disposant à la fois d'un PC Windows 10 et d'une Xbox One de streamer le PC sur sa console et donc de contrôler ce dernier à distance (avec la manette Xbox One).

Si cette application peut donc servir à diffuser des photos, pages web ou documents d'un ordinateur sur un écran de télévision, elle permet également de jouer à des jeux PC sur ce dernier depuis la Xbox One. Dès qu'il est question de jeu, l'utilisation de Wireless Display implique logiquement d'utiliser la manette Xbox One pour jouer.

À noter que si Wireless Display peut aussi servir à diffuser de la vidéo présente sur le PC ou hébergée sur Internet, elle est incompatible avec Netflix (et Hulu en Amérique du Nord).

Pour pouvoir utiliser Wireless Display, il est donc nécessaire de disposer d'une Xbox One et d'un PC Windows 10. Ce dernier doit avoir une architecture x64 utiliser une version 18288.0 ou ultérieure de Windows 10.