Nous mettrons très bientôt en ligne l'interview vidéo de Jim Ryan, le patron de Sony Computer Entertainment Europe, que nous avons pu conduire après la conférence de presse Sony à Cologne. Tous ceux qui l'ont vue y ont découvert des titres pour le moins originaux, en tout cas loin des standards des blockbusters habituels : Puppeteer, Rain, Until Dawn, ou encore Tearaway.
Des risques éditoriaux mis en avant en Europe, les Etats-Unis et l'E3 semblant désespérément coincés dans le sensationnel obligatoire. Nous avons donc posé la question à Jim Ryan : est-il de la responsabilité de Sony, des constructeurs, éditeurs, de montrer aux gens qu'il y a d'autres choses qui existent ? Et sa réponse est sans appel :
Oui. Je crois que ça l'est. Je crois que toute catégorie de divertissement doit évoluer, innover. Ne pas le faire, c'est s'engager vers une mort lente et douloureuse, je crois.
Les innovations proposées seront-elles pour autant des succès commerciaux ? Les joueurs veulent-ils vraiment en masse goûter à de nouvelles expériences ? Existe-t-il une lassitude largement partagée pour les suites et autres facilités éditoriales auxquelles cède régulièrement le jeu vidéo ? Seront-elles simplement réussies ? Les questions ne manquent pas...
On lui a également posées celles qui concernent la PSThree, Gaikai, ou encore le prix et les jeux de la PS Vita. Restez à l'écoute !