A lire aussi : Pourquoi Sony n'a pas répondu à la Xbox Scorpio ? Jim Ryan, PDG PlayStation Europe nous répond


C'est au cours d'une interview donnée avant-hie à Game Industry que le directeur mondial des ventes et du marketing a tenu ces propos étonnants concernant la scène indépendante se produisant sur la PS4, pas vraiment mise en avant cette année à l'E3.

Il fallait déclarer (NDLR) qu'on était sérieux par rapport aux indépendants Le fait que nous ayons choisi de donner la priorité à plein d'autres choses comme Gran Turismo et Playlink et de ne pas parler des indépendants, ne signifie pas qu'ils sont moins importants, inexistants ou que nous ne nous en soucions pas.
C'était juste bien d'en parler en 2013/2014. Maintenant, c'est moins pertinent. Maintenant il faut que nous parlions de la VR par exemple.

On peut être certains que les indépendants qui ont des projets en cours sur la console de Sony vont être ravis. La Playstation avait réussi à rattraper un retard conséquent par rapport à Microsoft qui continue de chouchouter les productions indés, pas sûr que cela continue longtemps avec ce genre de déclarations.