À lire aussi : Le site Gamekult racheté par ses dirigeants français


Lancé en 2000, puis rapidement arrêté suite à un procès avec un site concurrent... JeuxVideo.fr avait pu se relancer en 2002 avant d'être racheté en 2005 par Cyréalis, une filiale du groupe M6.

Le 1er octobre 2012, Tom's Games (devenu jeuxvideoPC.com, d'ailleurs désormais renvoyé sur le site jeuxvideo.fr) était racheté par le groupe M6 pour augmenter l'audience générale du site.

Mais avec des audiences structurellement en baisse, et après de nombreuses formules différentes, JeuxVideo.fr met donc la clef sous la porte, confiant au site spécialisé informatique Clubic le soin d'apporter son expertise dans le domaine du jeu vidéo.

Voici le communiqué officiel en question :

Voilà, c'est comme ça. JeuxVideo.fr tire sa révérence après treize années de bons et loyaux services. D'ici quelques jours, le site basculera aux couleurs de Clubic, qui s'attaquera à la thématique jeu vidéo et tâchera de lui insuffler une dynamique nouvelle.

Treize ans de passion partagée entre la rédaction et ses lecteurs. Un parcours émaillé de beaux succès, avec ses hauts et ses bas mais, toujours, la volonté de parler du jeu de façon sincère et intègre. Dans une période où tous les médias spécialisés se transforment, c'est d'abord à cette flamme qu'il faut rendre hommage.

A la rédaction d'abord : Renaud, Damien, Jean-Marc, Kevin-J, Maxence, Virgile, Ioannis, Guillaume. A ceux qui y sont passés ou oeuvraient plus discrètement : Kevin, Julien « Gérard », Clément, Pauline, Marianne et les autres. A ceux qui faisaient vivre la communauté, qui en l'animant, qui en en modérant les ardeurs : Famas94, Lord.of.Shadow, Angel Heart, bichop, Amiga, aout, pit07, Homer, SweeneyTodd, Biscuit, Kaelkael, Masashi, Dark Putosaure, fred-du-13, Cid Highwind, Gwaeder, Maga83, Ldds34, Vader[FR], S.o.L., Dragon Kevin...

A vous tous, pour votre fidélité.

Une nouvelle fermeture d'un géant de la presse spécialisé de jeu vidéo prouvant la complexité d'être pérenne dans un web royaume du tout gratuit. Une pensée pour les équipes...