Julien était aux premières loges à l'E3 2006 lorsque Final Fantasy Versus XIII s'est montré pour la première fois. Et il a suivi le parcours de ce jeu finalement devenu Final Fantasy XV, attendu pour ce mardi 29 novembre sur PS4 et Xbox One.

Avant de vous faire part de son avis définitif sur le RPG désormais chapeauté par Hajime Tabata (qui était venu en parler à la rédaction il y a peu), il avait quelque chose à vous dire sur la trajectoire étonnante des aventures de Noctis, les obstacles rencontrés - notamment technologiques - par Square Enix avant de concrétiser le projet qui, finalement, n'aura débuté sous la forme actuelle il y a moins de temps qu'on ne l'imagine. Ce qui permet d'apporter un petit éclairage sur le jeu avant sa sortie. En attendant un autre #JQVD qui arrivera très bientôt pour en parler plus en détails...

Rendons hommage, au passage, au travail titanesque accompli par le site Final Fantasy World dont les articles sur le développement de Final Fantasy XV se révèlent une lecture riche d'enseignements.

Bon visionnage. Et n'hésitez pas à dire ce que vous attendez de Final Fantasy XV, en attendant lundi et notre verdict définitif ! Et n'hésitez pas à participer à notre sondage pour élire vos 3 Final Fantasy préférés... ever !!!


Réagissez dans le forum ci-dessous
et sur Twitter avec
#JQVD @JulienChièze