À lire aussi : Avengers Infinity War : Les réalisateurs clarifient le nombre de personnages


Comme les fans de films de super héros le savent, le dernier contrat liant Robert Downey Jr. aux Marvel Studios concerne uniquement les deux parties d'Avengers : Infinity War. Pour tout autre film, le comédien négocie désormais au cas par cas. Et à en croire le principal intéressé, la production d'un Iron Man 4 ne semble pas être dans ses plans ou dans ceux des Marvel Studios : 

Je ne pense pas que cela soit prévu. C'est Captain America 3 mais d'une certaine manière, pour moi, c'est mon petit Iron Man 4. Et ensuite, on en revient à ce que nous reconnaissons tous (les films Avengers, ndlr). Tout passe au second plan quand le tonnerre que représente un film Avengers frappe et cela va rester comme ça jusqu'à ce qu'il y ait du changement. S'il y a du changement. 

Au minimum, Robert Downey Jr. sera donc dans Captain America : Civil War ainsi que dans Avengers : Infinity War - Partie 1 et Partie 2. Certaines rumeurs affirment également que Tony "Iron Man" Stark sera à l'affiche du premier Spider-Man co-produit par Sony Pictures et les Marvel Studios. L'information n'a en revanche pas été, pour l'instant, confirmée par les différents partis intéressés. 

Si les Marvel Studios ont d'un seul coup une idée géniale pour un Iron Man 4, ou qu'ils ont besoin de Tony Stark dans un de leurs prochains films, et qu'ils trouvent un accord financier avec Robert Downey Jr., il n'est évidemment pas impossible que la version cinématographique de Tony Stark continue de faire parler d'elle dans les années à venir.