Bon... décidément, c'est la lose, Microsoft vient d'écrabouiller cette autre rumeur de l'inclusion des fontionnalités IPTV dans la prochaine mise à jour de fin d'année. Le lièvre avait été levé par un consommateur qui avait retrouvé des traces de ces fonctions après réception de sa console partie au SAV.

En effet, et ce malgré les annonces de Billou lui-même au CES, il semble finalement que la mise en place de ces services, étroitement liée au déploiement de la technologie auprès des fournisseurs de contenus et de services, soit à la bourre :

Les fonctionnalités de Télévision par Internet (IPTV) ne seront disponibles pour la Xbox 360 qu'au travers d'un fournisseur d'accès qui a déployé des services Xbox 360 avec Microsoft Mediaroom (IPTV). La Xbox 360 avec Microsoft Mediaroom (IPTV) sera disponible aux fournisseurs d'accès d'ici à la fin de l'année. Ce seront ceux qui finiront par déterminer le timing du déploiement des services Xbox 360 avec Microsoft Mediaroom [vers l'utilisateur final].

Quant au joueur qui a ces bouts de fonctions dans sa 360, il s'agirait d'un "incident isolé". Il a été incarcéré à Guantanamo où il attend d'être torturé à mort avec des radiateurs de carte-mère 360 surchauffés.