Il y a des jeux qui cumulent une hype tellement inattendue, qu’il leur est presque impossible de répondre aux attentes démesurées. InZoi fait clairement partie de ceux-là. L’engouement a rapidement dépassé le studio, lui qui n’avait sans doute pas anticipé l’appétit débordant des fans des Sims pour de nouvelles expériences. Résultat, il s’est pressé de lancer son jeu en early access dans un état convenable, mais qui manque cruellement de contenus et de fonctionnalités essentielles. Les amateurs de simulation de vie sont vite retournés sur leur jeu de prédilection et le nombre d’utilisateurs est au plus bas. inZOI Studio avait prévu le coup avec sa feuille de route, qui devait s’enclencher dès le mois de mai 2025, qui est presque achevé. La grande question était donc : où en est cette première mise à jour conséquente ? On a enfin une réponse.

La première mise à jour majeure d'inZOI attendra

On s’en doutait, c’est acté. Le couperet est tombé, le studio coréen prendra effectivement du retard sur sa feuille de route. Comme l’a annoncé Kjun, directeur du jeu, la mise à jour de mai d’inZOI est finalement décalée à la mi-juin 2025. Pour les outils de modding officiels, il faudra donc encore patienter quelques semaines. « Nous avons préféré consacrer plus de temps aux ajustements nécessaires afin de garantir un résultat plus satisfaisant », a expliqué Kjun dans son communiqué officiel. Des améliorations diverses et variées seront également déployées au même moment, notamment quant à l’expression des émotions et la personnalité des Zois. Les bugs qui sont apparus avec les derniers hotfixs seront par ailleurs corrigés pour l’occasion. De nouveaux dialogues et réactions basés sur l’état émotionnel seront aussi ajoutés dans la prochaine mise à jour d’inZOI.

Exemple cité dans le communiqué officiel, un Zoi triste pourra désormais « pleurer dans les toilettes » Le studio précise que ce ne sera que le début puisqu’une série de changements est prévue dans un avenir proche. «  À terme, nous souhaitons que chaque Zoi développe une personnalité propre et réagisse plus naturellement  », précise le directeur du jeu. Si le studio s’en tient toujours à sa feuille de route, alors des améliorations du créateur de personnages et du mode construction seront aussi de mise au même titre que l’arrivée du système d'adoption et des codes de triche. Cependant, aucun d’eux n’a été mentionné lors des dernières prises de paroles concernant la prochaine mise à jour d’inZOI. Il est à ce stade probable qu’ils soient repoussés à une date ultérieure, bien que cela reste à confirmer. On en saura plus prochainement, avant le déploiement du premier patch majeur d’inZOI, prévu donc pour la mi-juin.

inzoi roadmap
Feuille de route initiale d'inZOI ©Krafton

Source : inZoi Studio