Oui, il est possible de s'emmêler les pieds dans les câbles du HTC Vive, tout ceux l'ayant déjà testé une fois peuvent vous l'affirmer. Une fois sur deux il s'enroule autour des jambes, pire encore il peut arriver de l'arracher du boitier du PC si l'on est très maladroit.

Pour résoudre ce problème qui constitue une barrière à l'immersion, HTC travaille actuellement en collaboration avec la société bulgare Quark VR pour proposer un module permettant de rendre le casque sans fil d'ici cet automne. La connexion devrait ainsi se faire par un petit boitier Wi-Fi dans la poche du joueur ou directement sur le casque.

Ce qui est intéressant c'est qu'il ne faudra pas racheter un nouveau masque... puisque, vous l'ignoriez peut être, mais il est possible de retirer les câbles, la preuve avec notre photo visible ici. il suffit juste d'ouvrir une petite trappe à l'avant du masque.

D'après le cofondateur de Quark, le principal problème à contourner est le décalage que produit l'absence de câble qui, s'il est trop prononcé, est responsable de nausées. On espère que la société arrivera à ses fins et proposera un produit final le plus vite possible... mais il est vrai qu'on attendait pas si vite une possible solution sans fil.