Lancer une nouvelle licence est toujours un pari, surtout quand elle prend un virage à 180° par rapport à ses précédentes productions. Pour autant, c'est un pari que Guerrilla Games. Après une décennie de Killzone, le PlayStation Studio a abandonné le FPS pour se lancé dans le RPG action-aventure avec Horizon Zero Dawn en 2017, transformant l'essai en 2022 avec Horizon Forbidden West.

Sony Interactive Entertainment s'étant lancé depuis quelques années dans le portage de ses exclusivités sur PC, la licence a elle aussi droit à ses entrée chez Steam. Depuis le 21 mars, les PCistes découvrent enfin la suite des aventures d'Aloy, y compris via le DLC Burning Shores.

Cependant, Horizon Forbidden West est très gourmand en ressources. Il nécessite donc une configuration solide pour le faire tourner. Si la machine suit, le jeu en vaut la chandelle tant il brille par sa beauté. Néanmoins, un titre d'une telle ampleur trébuche parfois sur quelques bugs persistants. Mais Guerrilla réagit !

Des correctifs bienvenus pour Horizon Forbidden West

Après des débuts difficiles à l'époque sur PC pour Horizon Zero Dawn, Guerrilla Games et Nixxes Software, en charge du portage, veillent au grain pour que Forbidden West soit optimal sur vos machines.

Avec son dernier patch, le jeu devrait plus confortable. Désormais, il souffrira moins de bugs d'affichage, notamment au niveau de l'UI et de la framerate. Les développeurs ont également pensé à plusieurs optimisations pour un gameplay au clavier-souris.

Enfin, les possesseurs de processeur AMD Radeon RX 6000 peuvent se réjouir ! Une mauvaise optimisation amenait régulièrement à une corruption de l'image au moment d'ouvrir la map. Dorénavant, ils ne devraient plus rencontrer ce problème très gênant.

Horizon Forbidden West - Patch 1.2
© Guerrilla Games.

Détail du patch 1.2.48.0

Le dernier patch publié par Guerrilla vient résoudre quelques problèmes mineurs. Découvrez les détails partagés dans la note de patch :

  • Amélioration de la stabilité.
  • Optimisations pour remédier aux ralentissements qui pouvaient se produire à certains endroits.
  • Correction d'un problème pouvant entraîner un affichage incorrect des barres de niveau et d'XP.
  • Correction d'une corruption visuelle qui pouvait survenir sur la carte pour les utilisateurs de GPU AMD Radeon RX 6000.
  • L'ouverture de la roue d'armement place désormais le pointeur de la souris au centre de la roue.
  • Au moment d'effacer un assignement de touche, celle-ci ne se réinitialise plus à la touche par défaut après un redémarrage du jeu.
  • Les compétences ne sont plus automatiquement apprises lors de l'affichage des informations quand l'option de bascule est activée dans le menu de verrouillage.
  • Diverses corrections de bugs de l'interface utilisateur.