Le grand Nintendo Direct dédié à la Switch 2 a en effet ravivé la flamme des fans en montrant brièvement des extraits de gameplay d'Hollow Knight Silksong, avec une année de sortie enfin fixée à 2025. Cela venait par ailleurs corroborer différents rapports et rumeurs laissant penser la même chose. En attendant une date plus précise, le titre extrêmement attendue de Team Cherry a fait l'objet d'une annonce surprise qui confirme encore la chose... mais il faudra aller en Australie pour en profiter.

Hollow Knight Silksong va bientôt jouer à domicile

De par sa nationalité australienne, le studio Team Cherry a en effet préparé un petit cadeau pour ses compatriotes. Il y a peu, le Musée National Australien de la culture des écrans (ACMI en anglais), situé à Melbourne, annonçait la tenue d'une exposition baptisée Game Worlds en septembre 2025. Celle-ci permettra aux participants de jouer à « une trentaine de jeux inoubliables » comme World of Warcraft, Les Sims, mais également un certain... Hollow Knight Silksong !

La suite d'Hollow Knight aux commandes d'Hornet se laissera donc essayer à l'ACMI à Melbourne dans quatre petits mois. Qu'il s'agisse de sa première version jouable ou d'une démo prévue après la sortie officielle d'Hollow Knight Silksong reste encore à déterminer. L'article annonçant l'exposition précise en tout cas que les tickets seront disponibles à la vente à partir de juillet. Si vous envisagiez de prendre quelques vacances en septembre, voilà donc une potentielle piste de réflexion.

En parlant de l'été à venir, rappelons que se tiendra du 6 au 9 juin le Summer Game Fest 2025. D'après un leak il y a quelques semaines, Hollow Knight Silksong devrait encore faire parler de lui lors du Xbox Games Showcase. Si tel est le cas, nous devrions enfin avoir droit à l'annonce de la date de sortie tant attendue, a priori sur PC, PS5, Nintendo Switch 2, Xbox Series et le Game Pass. Une fois encore, il faudra faire preuve d'un peu de patience pour connaître le fin mot de cette longue histoire.

hollow knight silksong
© Team Cherry

Source : ACMI