C'est le site Videogamer qui a sorti l'info en s'attardant sur le profil LinkedIn (réseau social professionnel) d'un certain Richard Knight, Senior Game Designer chez Square Enix Montréal. Parmi les projets sur lesquels le développeur a travaillé figurait en effet un certain "Hitman Project", à côté duquel était inscrit un on ne peut plus clair "Cancelled" (ça veut dire "annulé" les anglophobes). Son boulot actuel serait d'ailleurs désormais de "prototyper des jeux pour tablettes sur un cycle de développement court", est-il mentionné... Ouaip, ça a tout de suite l'air moins cool comme taf'.

L'assassin assassiné ?

Pour rappel, nous vous dévoilions il y a un peu plus d'un an les premiers artworks de ce projet (Hitman 6 : les premières images), sans qu'aucun détail sur le jeu ne filtre vraiment. Il se trouve qu'on apprend aujourd'hui via un autre compte LinkedIn, celui d'un certain Anthony Pressacco, qu'il aurait inclus des leaderboards (jeu en ligne ?) ainsi qu'un système de micro-transactions (ça alors !), mais aussi que - accrochez-vous bien - un Hitman est bien en prévision sur Android et iOS ! Ouf...

47 au placard ?

L'agent 47 est-il pour autant mis en pré-retraite ? Fait-il les frais d'un succès mitigé pour Absolution et de ventes passablement décevantes ? Pas vraiment non, la vie continue pour le chauve ! IO Interactive travaille de son côté à l'élaboration d'un prochain épisode, ce qu'a confirmé le comunity manager du studio sur Twitter suite à cette affaire d'annulation :

 Bref, que les fans de la série se rassurent : tout va bien ! Posez vos flingues maintenant.

[Source : LinkedIn via Videogamer]