Annoncé depuis un petit moment déjà, Heroes of Might & Magic Kingdoms débarque enfin dans nos browsers. Ce jeu webbased d'Ubisoft se déroule dans l'univers de la célèbre saga et permet d'incarner l'une des quatre factions suivantes : Necropolis, Havre, Inferno et Académie.

Plus orienté stratégie que ses ainés, le titre n'intègre malheureusement pas les célèbres combats sur échiquier qui ont fait la gloire de la série. Jouable depuis n'importe quel navigateur, ce MMO entrainera ses participants dans de grandes batailles épiques divisées en saisons, d'une durée de six mois.

En attendant d'y revenir plus en détails dans un test complet, nous vous invitons à essayer l'engin à l'adresse suivante : http://mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com. La première dose est gratuite, après il vous en coûtera 5€ par mois, voire un chouilla plus si vous souhaitez disposer de quelques options de confort supplémentaires (possibilité de planifier ses actions, fonction undo, etc.), options qui devraient être annoncées dans un avenir proche.